Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'installer DIGITONE OS 1.21 sur mac os x 10.13.6

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer DIGITONE OS 1.21 sur mac os x 10.13.6
Bonjour a tous ;

Je n'arrive pas a installer l'os 1.21 du digitone sur mon mac mini osx10.13.6 ...( j'ai réussi pour le digitakt...)
ni avec transfer et non plus avec c6...
ni en usb (transfer ne reconnait pas le digitone) ni en midi avec un roland usb midi interface um-one . ( led usb et midi in allumée mais pas midi out )
:(((:(((:(((:furieux::furieux::fache::fache::fache::fache:


j'aurais besoin dun coup de main svp.

merci.

mika
2
Bonjour Mika

On n'étaient pas trop de deux pour installer la mise à jour 1.21 ...
Avec un Mac, laisse tomber, rien ne marche. J'ai demandé à un copain de passer avec un PC et là, miracle avec toutefois une gymnastique
à laquelle on ne croyait pas...

Le PC n'a pas de sortie midi et USB du PC vers USB du Digitone ne marchait pas non plus !
Donc bidouillage, USB PC vers USB d'une Motu Microlite puis sortie Midi canal 1 du Motu Microlite vers Midi In du Digitone, lancement de la mise à jour avec C6... Roulement de tambour... Miracle ça a passé comme une lettre à la poste !
Quel cirque, il ne manquait que Roger Lanzac et le clown Zavatta !

Laisse tomber le Mac, les PC, c'est quand même plus courant. Mon pote me dit que ça devrait marcher aussi avec PC, carte son extérieure, vers Digitone avec C6, même configuration des raccordements, USB ordi vers USB carte son, Midi carte son vers Midi Digitone, il fait ses mises à jour comme ça et ne rencontre jamais de problèmes.
Voila, bonne chance, j'allais oublier le tube de Doliprane 500 mg ;)
Philoupaulo
3
y a pas un truc de mettre la tone en usb only pour les MAJ( dans le menu MIDI), ma takt est en usb+midi et ça marche avec transfer et l'usb seulement mais il me semble avoir lu ça quelque part que ça bug sur la tone...
donc la passer en usb only et faire la MAJ avec transfer et l'usb...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
J ai un mac ça fonctionne très bien avec c6 et usb only
5
Salut,

Ok. Mais quel vertion de c6 as tu? Et quel os x a tu stp?

Cordialement.

Mika
6
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours rapide .

Je vais regarder ça de plus près ce soir, la je suis au boulot .

J'attends le retour de L.M.S.A.
7
Je suis pas chez moi mais j ai mojave en os.
8
Perso, MacOS 10.13.1 et C6 1.51.
Aucun souci sur Digitakt ou Digitone.
9
Peut être penser à changer le câble usb et éviter les hub
10
Essaye de downgrade ta version d’overbridge