Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un Docteur en Digitone...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche un Docteur en Digitone...
Help, je suis un peu perdu et ne trouve pas ce que je cherche dans le user manual ...

A quoi correspondent les couleurs bleu et mauves des switches de T1, 2, 3, 4 ?

Est ce qu'il est possible de définir des zones sur le clavier avec les sons des tracks ?

Pour moi, le user manual semble être du suédois traduit en martien puis en français ...

Beaucoup de baratin qui ne va pas à l'essentiel.

Toutefois machine aux sons fabuleux mais pleine de mystères pas toujours faciles à mémoriser !
Philoupaulo
2
Citation de philoupaulo :

A quoi correspondent les couleurs bleu et mauves des switches de T1, 2, 3, 4 ?

VERT: mute global, quand tu changes de pattern, l'état des mutes reste tel qu'il est.
MAUVE: mute par pattern, l'état des mutes est sauvegardé avec le pattern et sera rappelé à chaque changement de pattern.

Pour entendre une piste, elle ne doit être mutée dans aucun de ces deux modes.

Citation de philoupaulo :

Est ce qu'il est possible de définir des zones sur le clavier avec les sons des tracks ?

Pas sûr que ça soit possible, n'étant pas claviériste je n'ai jamais eu besoin de chercher.

Citation de philoupaulo :

Pour moi, le user manual semble être du suédois traduit en martien puis en français ...

Plutôt de l'anglais (pas forcément très bien, voire carrément mal) traduit en fançais.
D'une manière générale, apprendre à lire les manuels en anglais est un meilleur moyen d'avoir des informations fiables que d'attendre la traduction.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Citation :
Est ce qu'il est possible de définir des zones sur le clavier avec les sons des tracks ?

Avec un clavier externe qui a la fonction qui permet d avoir plusieurs canaux midi sur différentes zones du clavier c est possible. Par contre je ne crois pas que ce soit possible avec le "clavier" du digitone.
4
à L.M.S.A.

J'ai omis de préciser que c'est pour mon Digitone Keys...
Philoupaulo
5
Il y a la fonction multi map edit dans les settings (logo avec l’engrenage) qui correspond à map set up sur le key (logo avec le piano) tu peux spliter le clavier comme tu veux et mettre sur chaque note chaque sont du sound pool et enregistrer tout ça en mode live mais il faut le dernier os (1.21)
Si vous voulez entendre ce que ça donne je viens de poster un extrait audio sur mon compte 1stagram :

https://www.instagram.com/p/B0qY_lBjBDk/?igshid=1ngh1xxf6gmuz


6
Merci de prendre en considération mes questions basiques mais je suis perdu dans le user manual ( en français cependant ), certains chapitre sont pour moi rédigés en marsien !
J'adore les sons de ce synthé hors du commun mais c'est une véritable usine à gaz, il faut avoir une sacrée mémoire pour se souvenir de toutes les combinaisons de touches !
Je viens d'écouter votre extrait musical sur Instagram, merci, ça me motive et avec vos éclaircissements, je sais maintenant où mettre les yeux dans le manuel, encore merci.
Philippe.
Philoupaulo
7
D'abord merci à ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations, dans le Digitone, ils semblent se promener les mains dans les poches !
Moi, je suis comme le petit Poucet, de temps en temps, je retrouve un caillou que j'ai pu semer...
Je ne sais pas encore à quoi correspondent les switches de tracks mute magenta ou bleu ?

Le Map setup, j'y suis allé par plusieurs chemins sans rien y comprendre, pourvu qu'il n'y ait pas un ogre au coin du bois pour me bouffer...

Merci Elektron pour leurs mises à jour mais il serait utile qu'ils publient un addenda détaillé à leur manuel d'utilisation !
Ou alors, je ne comprend rien car je suis bouché à l'émeri.
Ne vous moquez pas, j'ai 67 ans et des synthés, j'en ai vu passer, celui là bat tous les records au niveau du mystère !

J'ai effectué la mise à jour 1.21

Philoupaulo
8
Citation :
il faut avoir une sacrée mémoire pour se souvenir de toutes les combinaisons de touches !

faut essayer de se souvenir de la logique plutot que d'essayer d'apprendre les combinaisons par coeur...
surtout pour les copy/paste;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de philoupaulo :
Je ne sais pas encore à quoi correspondent les switches de tracks mute magenta ou bleu ?
pourtant aaB prend le temps de t'expliquer dès le premier post. Comme toute la machine, c'est une fonction de MUTE que je trouve très maline et puissante.
10
Sweetmodular, ta pédagogie est incontournable, sans appel...
Au lieu de répondre en essayant de casser un pauvre égaré, tu pourrais proposer une explication simple, concise et efficace !
Rouge =
Vert =
Mauve =
Bleu =
Philoupaulo