Sujet Question avant achat ( mute )
- 11 réponses
- 4 participants
- 426 vues
- 4 followers
toumat
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2023 à 17:57:02Question avant achat ( mute )
Bien le bonjour !
Je projette d’acheter un digitone.
J’ai actuellement un model cycles qui me séquence un Typhon et un Circuit qui me séquence un Micromonsta 2.
L’idée d’un digitone, outre bénéficier de ces caractéristiques qui ont l’air au top, est de pouvoir séquencer tous mes synthé externes sur le même appareil, et particulièrement de pouvoir muter / démuter mes synth externe+ les parties digitone de la même main , me laissant l’autre de libre pour le live.
J’ai lu que le mode mute sur le digitone était tout sauf ergonomique...
Ma question est la suivante:
Y a t il des personnes qui l’utilise dans cette configuration, c’ est à dire en jeu live avec d’autres synthé séquencés en midi, et comment se passe la gestion des mutes midi et digitone ?
Est ce vraiment si casse tête et anti ergonomique que ça ?
Et si j’ai bien compris on ne peut pas tout muter / dé muter à la fois mais où les midi part, où les 4 part du digitone, c’est bien ça ?
Merci d’ avance pour vos réponses éclairées
Je projette d’acheter un digitone.
J’ai actuellement un model cycles qui me séquence un Typhon et un Circuit qui me séquence un Micromonsta 2.
L’idée d’un digitone, outre bénéficier de ces caractéristiques qui ont l’air au top, est de pouvoir séquencer tous mes synthé externes sur le même appareil, et particulièrement de pouvoir muter / démuter mes synth externe+ les parties digitone de la même main , me laissant l’autre de libre pour le live.
J’ai lu que le mode mute sur le digitone était tout sauf ergonomique...
Ma question est la suivante:
Y a t il des personnes qui l’utilise dans cette configuration, c’ est à dire en jeu live avec d’autres synthé séquencés en midi, et comment se passe la gestion des mutes midi et digitone ?
Est ce vraiment si casse tête et anti ergonomique que ça ?
Et si j’ai bien compris on ne peut pas tout muter / dé muter à la fois mais où les midi part, où les 4 part du digitone, c’est bien ça ?
Merci d’ avance pour vos réponses éclairées
- 1
- 2
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 15/01/2023 à 19:15:50
Salut
Un contrôleur midi externe type faderfox est toujours un bon compagnon pour les elektron. Ça permet de modifier rapidement des fonctions qui ne sont pas toujours accessibles au même moment
Un contrôleur midi externe type faderfox est toujours un bon compagnon pour les elektron. Ça permet de modifier rapidement des fonctions qui ne sont pas toujours accessibles au même moment
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 16/01/2023 à 01:50:11
Effectivement il n'y a pas moyen de muter manuellement les pistes synthé + midi simultanément. L'interface est soit en mode synthé, soit en mode midi.
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/01/2023 à 08:07:49
Visuellement c'est pas terrible non plus. C'est tout petit et vu que ça clignote quand il y a des notes, pas évident de savoir l'état, et la piste active est de couleur différente.
Beaucoup plus clair sur les autres Elektrons.
Dommage qu'il n'y aie pas un mode Mute similaire aux autres.
Beaucoup plus clair sur les autres Elektrons.
Dommage qu'il n'y aie pas un mode Mute similaire aux autres.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 08:23:51 ]
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/01/2023 à 08:13:52
Le Syntakt pourrait peut-être remplacer ton Cycle, et tu aurais quand même des sonorités type Digitone avec certaines pistes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
toumat
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 16/01/2023 à 10:21:48
Merci pour vos réponses, c’ est c’est ce que j'avais cru comprendre...
@ Willow, le syntakt est hors budget pour moi , je vais mûrir l'idée du digitone ou non...
@ Willow, le syntakt est hors budget pour moi , je vais mûrir l'idée du digitone ou non...
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/01/2023 à 10:42:41
Tu comptes garder le Cycle ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
toumat
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 16/01/2023 à 17:44:17
Non je comptais le revendre ainsi que le circuit pour financer un digitone d’occaz...
Mon esx étant en train de rendre l’ame je me disais peut-être partir sur un digitakt pour le séquençage externe, mais je viens de lire la polyphonie 4 note Max pour ce dernier sur les midi part, bien trop juste pour y coller mon micromonsta.... Grrrr....
Mon esx étant en train de rendre l’ame je me disais peut-être partir sur un digitakt pour le séquençage externe, mais je viens de lire la polyphonie 4 note Max pour ce dernier sur les midi part, bien trop juste pour y coller mon micromonsta.... Grrrr....
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/01/2023 à 19:41:34
Et oui 8 voix pour le Digitone. Avec les autres Elektrons c'est 4, mais on peut utiliser plusieurs pistes sur le même canal.
J'ai le Typhon et le Micromonsta 2 !
Et j'ai eu le Korg ESX1...
Tu aurais quoi pour les Drums ensuite ?
J'ai le Typhon et le Micromonsta 2 !
Et j'ai eu le Korg ESX1...
Tu aurais quoi pour les Drums ensuite ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
toumat
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 16/01/2023 à 20:35:29
Si je me décide pour la DN je garde l’esx pour les drums tant qu’elle fonctionne + des drums sur la digitone en fonction. Peut-être l’astuce pour la gestion des mute est de lui coller un ch’ti contrôleur comme suggéré précédemment....
Je frise le hs mais avec quoi tu séquences ton typhon et micromonsta?
Je frise le hs mais avec quoi tu séquences ton typhon et micromonsta?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2