Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

re déclenchement du lfo inopportun au secours!!

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion re déclenchement du lfo inopportun au secours!!
Bonjour, je comprend pas bien le lfo du digitone, j'arrive pas a avoir un lfo long, il est redéclenché et je sais pas trop pourquoi très régulièrement.
Si par exemple j'assigne le cutOff du filtre au lfo, que je le mette en free ou en S&H et bien toutes les mesures environ j'ai une note ou le filtre est ouvert en plein.
j'ai essayer tout les modes mais rien n'y fait. j'ai essayer de désactivé le trig du lfo en page "trig" mais la plus rien ne se passe comme si il n'y avais plus de lfo du tout... Ou c'est que je pinaille?
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 18:57:38 ]

2
Tu peux désactiver LFO.T sur la piste et l'activer sur un seul trig avec un plock. (Mode TRIG)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 00:58:53 ]

3
Ok j'essayerais ca. Merci
4
Du coup re test. j'ai simplement désactivé LFO.T sur la piste, mis le multiplicateur sur "BPM 1" et le Speed sur 1 donc une des vitesses les plus lente.
j'ai assigné le pitch pour bien entendre. Et bien c'est toujours nawak c'est comme si j'avais un lfo sur une mesure. j'ai pas mis de pLock. mais en théorie le lfo ne peut être redéclenché aucun moment là? ou j'y comprend plus rien. j'ai pas mal de synthés et j'ai pas de problème avec leurs lfos. Par contre effectivement si je joue une note longue le timing du lfo est respecté. Pour des bassline etc avec plusieurs notes sur une mesure j'y arrive pas. bref on fera des courts. merci quand même

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 18:25:43 ]

5
Ça depend si tu est en mode Free ou Trig...un lfo Free n'est pas déclenché par LFO.T.

Donc selon les modes c'est nawak ou pas.

Essaye déjà en mode Free si tu ne veux pas trigger le lfo. Si tu veux le trigger régulièrement en début de pattern : mode Trig avec plock LFO.T.
Éventuellement des trigs conditions...

5639128.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 02:38:16 ]

6
je veux un lfo complètement free et le plus long possible. j'ai essayer tout les modes dont free et s&h c'est bien des modes ou y a pas de redéclenchèrent il me semble. Plus j'ai désactivé lfo.t donc là y a pas, c'est free de chez free. ben non ça le fait pas comme ça devrait le faire. (enfin comme je l'attend) bref c'est pas grave je balancerai un lfo en midi de bitwig bien que ca me fasse royalement yéch.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:11:40 ]

7
Je vois pas trop où est ton problème.
Avant d"envoyer un lfo midi, je creuserais le sujet.

S&H c'est la waveform, et Free c'est le mode. 2 choses différentes.

Avec Free, pas de lfo trig. Le lfo peut être super lent (waveform sine ou tri...avec S&H c'est forcément abrupt).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:11:56 ]

8
ouai je vais creuser je doit être un peut chafouin et c'est tout frais ce synthé, je doit me faire un gros blocage sur un truc à la con. surtout que j'ai un peut cherché sur le net et on dirait que suis le seul a avoir ce souci... donc je vais continuer a creuser. merci en tout cas. je posterai pour dire si j'ai trouvé ou si je suis définitivement une grosse buse. :)
9
Les réglages lfos Elektrons sont particuliers, mais selon les marques, on a pas toujours la même chose.
Je pense que c'est plutôt bien foutu sur les Elektrons.

J'ai bien les random (s&h) avec Hold, pour avoir une valeur différente à chaque trig.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
oui elles sont géniales ces machines, c'est pour ca que j'en ai 6 :)
je fait pas exactement ce que je voudrais avec les lfos, mais les résultats sont quand même terrible.
Bon ben sujet qui n'existe pas résolu alors! :)
merci a +

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:07:09 ]