Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au centre d'un studio capacité midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Au centre d'un studio capacité midi
Coucou,
je suis en train d'organiser un nouveau setup dans lequel le digitone control une boite à rythme un synthe et le looper ehx95000. J'enregistre le tout sur un portastudio. L'idee etant de me passer d'ordi, mais de quand même faire des chansons structurées. Aussi je suis pas hyper bon musiciens donc la possibilité de faire des loops propres et les reperers me plait.
Je souhaite que le digitone déclenche la lecture de differents samples sur le looper. Ca vous parait réalisable? Ou il vaut mieux que je m'achète un sampleur? Si c'est le cas, quel sampler m'offrira la possibilité la plus simple d'enregistrer directement dedans des boucles de guitares, basses ou synthe et sue le digitone declanchera selon un songmode? Merci
2
Hello, en ce qui concerne l’utilisation de la digitone en séquenceur central d un studio, je me permet de te dire que les 4 postes midi offertes par la boiboite ne sont pas facilement jouable en live c chiant, par contre pour du mode song ça le fait , juste ce mode midi qu il faut enclencher avec un shift+midi c est pas terrible pour juste avoir besoin de muter, bref moi elle est syncro et je préfère utiliser les séquenceurs de chaque bécane en autonome , certe laborieux mais ça te permet de mélanger tes différent pattern de chaque machine comme si tu avait plusieurs vinyles, une table dj 4 voies et hop tu joue avec les séquences de tout tes boîtes, dans l idées tu prend un sp404 mk2 et la tu mix le tout avec ta table . Ma façon de travailler qui permet de ne pas faire que du stop et lecture et de travailler en live un morceau..

Juste mon avis...

3
Tu as le Digitone ou bien ?