Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le paramètre sur deux pistes en même temps

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
1 Changer le paramètre sur deux pistes en même temps
Hello, tout est dans le titre...

J'utilise deux track avec les "probability trig" pour étaler sur 128 pas...

Je voudrais monter le filtre en même temps sur les deux track.

Est-ce possible ?

merci d'avance.
2
Salut,
C'est possible oui si les 2 filtres sont à la même valeur, en passant pas le midi avec un cordon out dans le in.

Il faut mettre les 2 pistes sur le même canal midi et router une piste midi sur le même canal, et ensuite paramétrer un des encodeur midi sur le CC 74 il me semble.

Quand tu bougeras ce bouton les filtres des 2 pistes seras modifié uniformément.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
Oui, théoriquement, ça marche.
(Mais attention, risque d'avoir un décalage/doublon car le réglage Port Config des encodeurs ne peut être que sur INT+EXT, donc jouer en interne, et envoyer/recevoir du midi pour rejouer en interne...)
On peut aussi utiliser une piste midi, permettant de contrôler les modulations Modwheel, Aftertouch; Velocity, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Citation de MAO Technics :
Salut,
C'est possible oui si les 2 filtres sont à la même valeur, en passant pas le midi avec un cordon out dans le in.

Il faut mettre les 2 pistes sur le même canal midi et router une piste midi sur le même canal, et ensuite paramétrer un des encodeur midi sur le CC 74 il me semble.

Quand tu bougeras ce bouton les filtres des 2 pistes seras modifié uniformément.


Merci... J'y avais pensé mais j'ai déjà eu des soucis en utilisant le DT en In et Out... Du coup, je n'ai pas exploré. Je vais essayer.
5
Citation de willowhisper56 :
Oui, théoriquement, ça marche.
(Mais attention, risque d'avoir un décalage/doublon car le réglage Port Config des encodeurs ne peut être que sur INT+EXT, donc jouer en interne, et envoyer/recevoir du midi pour rejouer en interne...)
On peut aussi utiliser une piste midi, permettant de contrôler les modulations Modwheel, Aftertouch; Velocity, etc...


C'est le souci que j'ai rencontré avec le DT... En revanche, je n'utilise jamais la partie midi du DN donc pas exploré (c'est mon, DT le centre). D'ailleurs en en parlant, je me dis que l'e plus simple serait de le faire via le DT... Les solutions les plus simples ne nous apparaissent pas toujours clairement :oops2:

Merci pour vos retours.
6
Oui je pense que c'est aussi bien avec le DT. Mettre 2 pistes sur le même canal midi sur le DN et aussi sur une piste midi du DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 00:40:11 ]

7
Citation de willowhisper56 :

On peut aussi utiliser une piste midi, permettant de contrôler les modulations Modwheel, Aftertouch; Velocity, etc...


Ah bah oui, je sais pas pourquoi comme j'ai fais un tour dans la section Digitakt du forum juste avant je pensais dans ma tête qu'on parlais du Digitakt lol

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
Citation de MAO Technics :
Citation de willowhisper56 :

On peut aussi utiliser une piste midi, permettant de contrôler les modulations Modwheel, Aftertouch; Velocity, etc...


Ah bah oui, je sais pas pourquoi comme j'ai fais un tour dans la section Digitakt du forum juste avant je pensais dans ma tête qu'on parlais du Digitakt lol


Quand on commence à confondre ses enfants... ça va mal :mrg:
9
"Merde j'ai mis une couche à mon Digitakt et le decksaver sur mon fils."
Il est temps de dormir...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de willowhisper56 :
"Merde j'ai mis une couche à mon Digitakt et le decksaver sur mon fils."
Il est temps de dormir...


:mrg::mrg::mrg: