Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie de projet et problème de sauvegarde de sounds

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
1 Copie de projet et problème de sauvegarde de sounds
Bonjour
J'ai un nouveau problème avec la DIgitone

j'ai fait une copie de mon projet pour pouvoir changer l'ordre de mon set et rajouter des pattern par ci par là
J'ai donc parfois pour plus de clarté effacé carrément des pattern sur le nouveau projet pour aller les recharger un a un depuis l'autre projet . (c'est pas la première fois que je fais ça et j'ai jamais eu de problème)

Hier j'avais fini la manip et j'ai rallumé aujourd'hui pour répéter et bien les pattern n'ont pas gardé du tout les sounds
Je suis au courant du délire du sound pool mais il me semblait vraiment que toutes les autres fois ou j'ai fait comme ça des variantes de projets je n'avais pas eu besoin de copier un a un les sound quand j'importais des patterns entiers (hyper long et galère de faire chaque track une a une et de s'y retrouver ensuite)

la quand je le refais ça marche, si j'étais et rallume la machine les pattern que j'ai remplacé une deuxième fois par ceux avec les bons sound sont en place mais du coup je dois absolument tout refaire en urgence sans même être sure que ça va être sauvé...

en plus tout à l'heure elle a freezé

je crois que le seul truc que j'ai peut être bougé récemment sur les menus c'est les global fx pour les parametrer par pattern

j'ai un concert samedi :(( merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 15:13:14 ]

2
Re. Tu utilises des Soundlocks ?
Dans ce cas il faut que les sons du Soundpool correspondent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci de ta reactivité. des sound lock je pense pas ou alors vraiment très très peu sur quelques pattern or la j'ai des problèmes sur quasi tous les pattern, par contre des parameter lock oui . il y'a des fois des locks de notes ou fill et des fois des enregistrement d'automations live. donc ca veut dire si j'ai modif le "patch " du son de base et que j'importe le pattern dans un autre projet c'est bon il récupère le sound mais si il y avait des modifications de paramètre du sound dans la track ça marche pas c'est ça ?

je me suis demandée si parfois ça avait pas copié le pattern mais comme gardé les tracks du pattern d'avant sinon..
bon la du coup je suis repartie de mon projet de base ou je sais que c'est dans celui la que j'ai créé la majorité des sounds pour avoir moins de manips a faire mais en vrai j'y suis depuis des heures et c'est pas fini alors je veux bien comprendre pour l'avenir :) mercii
4
N'ayant plus le Digitone, je ne peux pas tester. Si tu copie/colle un pattern d'un project à l'autre, je pense que c'est juste au niveau du Soundpool que ça peut ne plus coller.

En espérant que d'autres pourraient confirmer que copier/coller un pattern sans Soundlocks garde le même son d'un project à l'autre...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron