Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour achat d'un rack

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achat d'un rack
Bonjour,

Pianiste sur un simple yamha P60, je cherche un rack a coupler avec ce piano pour élargir ma palette de son.

Mes critères sont les suivants :

De très bons sons en piano acoustique, électrique, rhodes et orgues.

Pensez-vous qu'il existe un rack qui combine à lui seul ces critères ?

Merci d'avance pour vos réponses !
François
2
salut tout depend aussi du budget, maintenant c'est difficile de dire quel est le meilleur réunissant tout ces critéres en même temps, l'expandeur idéal qui intégre tout cela n'existe pas je pense ? c'est pour cela que ; moi meme d'ailleur,; je possede plusieurs rack pour la pallette sonore , maintenant peut etre qu'un Korg Triton c'est pas mal, j'ai un Micro X korg depuis peu , et il a le meme moteur que le triton et je suis surpris de ses qualités sonore pour les orgues et piano electrique , bon le piano acoustique et Rhodes c'est pas vraiment ca ! la je pense qu'il faut un expandeur fm style TX7 (DX7 sans clavier) pour obtenir un timbre clair comme la fm le fait si bien ................à voir   tout ceci étant mon humble avis de ma propre expérience    va voir mon set sur ma page perso

à plus
3
korg triton ? c'est qd même pas ce qui se fait de mieux pour les sons recherchés. motif sx en rack, norlead rack electro, fantom avec la carte rhodes par exemple. Tout dépend du budget bien sur.
4
Le synthé qui te correspond est clairement un Nord electro ou un Nord stage. Si tu joues un seul son à la fois, c'est le NE3, si tu veux par exemple mélanger piano et orgue en même temps, direction le Nord stage.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9