réactions à la news Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
- 757 réponses
- 39 participants
- 38 363 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2019 à 10:05:00Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 05/06/2019 à 11:29:37
x
Hors sujet :oui, c'est exactement ce que j'ai découvert : la plupart des ressources VJ francophones ont fermé - juste au moment ou je me mets à Resolume, évidemment...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 05/06/2019 à 13:35:01
Citation de karlos73 :
Désolé je le répète c'est une déformation professionnelle (graphiste illustrateur/dessinateur de BD), et comme j'attache de l'importance aussi aux "arts visuels", et qu'on suit sur ce thread quasiment en temps réel l'évolution de ce synthé, avouez que l'exercice s'y prête (ou du moins est tentant)...
Et puis y'en à ici qui sont même payé pour chipoter sur les fonctions, la forme et le poids d'un synthé (bien évidemment métier que je ne remet pas en cause), donc ils ne devraient pas être "choqué" que d'autre fasse de même concernant le visuel d'un objet que l'on manipule et donc que l'on regarde presque autant qu'on l'écoute C'est certainement secondaire pour un synthé, mais pas totalement inutile concernant un outil qui s'adresse avant tout à des créatifs.
C'est moi le "y'en a ici qui" ? Quand je ferai le test de ce synthé, je ne manquerai pas de faire une allusion à l'aile de traviole, ce sera un hommage à ta vue perçante et ton sens artistique... après je parlerai des fonctions, de la forme et du poids, pour ceux que ça intéresse.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 05/06/2019 à 15:43:29
En tout cas ce genre de thread nous fait un peut vivre de l'intérieur la naissance d'un synthé, indirectement on est un peut mis a contribution (kickstarter, suggestions de fonctionnalités etc...)et forcément la tentation de pisser dans les coins est grande. Mon intervention ne part pas d'un mauvais sentiment, j'ai quand m^me attendu la 26me page du thread pour parler de l'aile de l'abeille, après qu'on ait bien fait le tour des questions techniques avant, et qu'on ait plus rien de fondamental à dire sur ce synthé qui sur le papier met presque tout le monde d'accord.
Maintenant je pense sincèrement que ça vaut la peine de ne pas dégliger les détails visuels, et notamment concernant cette petite abeille qui est devenu la "star" visuelle de ce synthé (elle a même bouffé un "z" du "buzzzy" et possède un code couleur différent du reste de la façade), et comme je souhaite le meilleur pour cette petite boîte à l'aventure naissante, j'insiste parce que je pense que cette petite abeille est une bonne idée pour impacter l'oeil/esprit concernant ce synthé afin qu'il se fraie un chemin dans ce marché foisonnant (on se souvient plus du nom, ok "c'est le synthé avec l'abeille"). Disons qu'à terme, si il y a lieu de faire un peut de merchandasing autour de la marque, c'est aussi avec ce petit insecte sympathique et facilement déclinable sur divers support (sticker, T-shirt etc...) que la boîte pourra communiquer, d'où l'intérêt que je lui porte.
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 15:49:16 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 05/06/2019 à 15:52:09
D’un autre coté ce petit handicap alaire peut être sa signature...
Sinon content de te croiser et d’avoir de tes nouvelles Karlos...
Sinon content de te croiser et d’avoir de tes nouvelles Karlos...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 05/06/2019 à 18:13:13
Merci Erewhon bravo pour ta participation à ce projet.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
276 Posté le 05/06/2019 à 21:57:53
Ben Erewhon, on apprend dans ce sujet que t'a fait un taf bacle . Tu fous quoi ?
"dessin naif ne veut pas dire forcément dessin déséquilibré"
"ça vaut la peine de ne pas dégliger les détails visuels"
"encore faut-il qu'elle soit correctement dessinée"
@Karlos, tu es peut etre un grand dessinateur/graphiste etc... mais sache que personnellement, j'aime beaucoup l'abeille TELLE QU'ELLE EST inclus l'aile. Ca lui donne un cote attachant (en plus ca me rapelle mon enfance). Peut etre parfois, ne pas avoir la rigueur d'un Canaletto (que j'aime beaucoup par ailleur), c'est aussi tres bien.
Erewhon t'as fait un tres bon taf, et la petite prise de risque qui change du noir et blanc habituel, ca paye. Et merci avec Fred d'avoir aussi ameliore la lisibilite.
"dessin naif ne veut pas dire forcément dessin déséquilibré"
"ça vaut la peine de ne pas dégliger les détails visuels"
"encore faut-il qu'elle soit correctement dessinée"
@Karlos, tu es peut etre un grand dessinateur/graphiste etc... mais sache que personnellement, j'aime beaucoup l'abeille TELLE QU'ELLE EST inclus l'aile. Ca lui donne un cote attachant (en plus ca me rapelle mon enfance). Peut etre parfois, ne pas avoir la rigueur d'un Canaletto (que j'aime beaucoup par ailleur), c'est aussi tres bien.
Erewhon t'as fait un tres bon taf, et la petite prise de risque qui change du noir et blanc habituel, ca paye. Et merci avec Fred d'avoir aussi ameliore la lisibilite.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
277 Posté le 05/06/2019 à 21:59:22
Citation de synthwalker :
C'est moi le "y'en a ici qui" ? Quand je ferai le test de ce synthé, je ne manquerai pas de faire une allusion à l'aile de traviole, ce sera un hommage à ta vue perçante et ton sens artistique... après je parlerai des fonctions, de la forme et du poids, pour ceux que ça intéresse.
Et voila du teaser, et on nous laisse sur notre faim ...
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 05/06/2019 à 23:16:40
La "paternité" de l'abeille revient à Frédéric et elle m'est sympathique la petiote...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
279 Posté le 05/06/2019 à 23:22:44
Citation de erewhon :
La "paternité" de l'abeille revient à Frédéric et elle m'est sympathique la petiote...
Et en plus Mossieur a tente de s'approprier le travail de Fred. Non mais Erewhon ! (pas de soucis, j'avais compris que Fred etait a l'origine de l'abeille et ardent défenseur des abeilles . Mais globallement j'apprecie aussi le graphisme de la facade ... hate de voir ca en vrai).
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
280 Posté le 06/06/2019 à 22:18:08
Très classe en effet, original et fun. Ça donne clairement envie de l'avoir !!
- < Liste des sujets
- Charte