réactions à la news Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
- 757 réponses
- 39 participants
- 41 669 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Xavier Rose
Je découvre tout juste la petite boîte à musique, et je dois dire que les sons sont juste extraordinaires. Celà confirme mes premières impressions auditives. Le moteur sonore est vraiment de la belle ouvrage
L'esprit minimaliste qui l'accompagne me plaît bien aussi
Donc voici une petite pièce réalisée avec Buzzzy! qui occupe le fond du paysage sonore.
*voir les détails sous la vidéo
marzacdev
Mr XavieR => Cool que la machine te plaise et super pour la compo.
N'hésites pas à faire des retours d’expérience ici même.
Ce matin j'ai assemblé 20 machines. J'en ai encore 95 à expédier pour le Kickstarter
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
travelers
Est ce que des utilisateurs du buzzzy sequencé via le pyramid arrive à envoyer un message midi pour changer de "store" ? J'ai un peu essayé mais sans succès
yomanfree
qu'est ce que tu entends par changer de "store" ? tu veux dire changer de preset ? (par contre je ne peux pas regarder avant fin de semaine prochaine car pas chez moi).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:36:26 ]
travelers
noiZe
EDIT: je viens de retester via DIN. Effectivement il y a sans doute un bug. Je le signale à Frédéric.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 09:40:06 ]
marzacdev
Je confirme le bug susmentionné.
Le message "program change" n'est pas fonctionnel via MIDI DIN.
Cela marche très bien par contre avec le MIDI sur l'USB.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:27:44 ]
travelers
Ps : j'ai pas bien compris combien de bank de multi on peut sauvegarder ? 4 ? 16 ? ^^ (même si avec ce bug de PC, sauvegarder mes presets me sert à rien ^^)
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:24:50 ]
marzacdev
tout est facilement éditable on changera le son via CC
Je vais mettre à disposition une MàJ quand toutes les machines seront livrées.
On peut sauvegarder 4 x 4 = 16 multis (4 banques de 4 multis).
travelers
sinon, je suis satisfait du produit, le plaisir est assez immédiat et les sonorités surprenantes. Juste les sauts de valeurs qui sont selon moi un truc qui peuvent parfois etre un peu frustrant ^^. Mais globalement je trouve cette machine vraiment sympa et inspirante. Je me dis parfois qu'un petit écran aurait été sympa puis enfait je trouve que finalement je m'en fous de savoir quelle type d'onde je suis entrain de jouer, que faire confiance à ses oreilles c'est bien aussi ^^.
Il y aurait bien quelques petites améliorations quil je pense rendrait le produit encore meilleur, par exemple des couleurs de led différentes pour le shift, pour les effets, des sorties séparées, un midi out, mais on serait plus sur le même tarif ni le même format voir la même philosophie.
Pour résumer, je suis content d'avoir soutenu ce projet pour mon premier kickstarter, c'est un excellent rapport qualité prix. Ça donne envie d'acheter que des produits de ce types fait par des passionnés. C'est étrange mais finalement de pouvoir échanger avec le créateur, de suivre l avancement du projet ça donne toute suite une machine attachante à qui on est plus facilement prêt à pardonner ses quelques petits défauts
Hâte de lire le test de synthwalker
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 23:08:22 ]
synthwalker
Xavier Rose
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher les notes quand je change de moteur ou de type d'onde, pour entendre le résultat.
J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep, dans l'espoir de pouvoir faire un balayage sur au moins une forme d'onde pour sortir un son évolutif, mais non, il faut effectivement redéclencher.
Est-ce l'absence de sustain sur Buzzzy! qui empêche ?
Je voulais signaler qu'à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise pour aller sur une des formes d'onde proposées. Une fois je m'en suis même sorti en redémarrant la machine.
Tout semble redevenu normal.
Bon dimanche !
synthwalker
noiZe
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher les notes quand je change de moteur ou de type d'onde, pour entendre le résultat.
Je ne connais pas la manière avec laquelle sont générés les sons mais ça ne le choque pas plus que çà. A moins que ce ne soit des LUT ( look up tables) dans tous les cas ( ce qui déjà pour le noise est peu probable), c’est pas évident de morpher d’un cas à l’autre ne fut-ce que pour des contraintes CPU. Je ne connais pas beaucoup de synthés multiengine qui le permettent, si?
synthwalker
synthwalker
marzacdev
... sinon, je suis satisfait du produit, le plaisir est assez immédiat et les sonorités surprenantes.
Merci beaucoup pour ton retour.
Voir l'adjectif "inspirant" accolé au Buzzzy! me suffit à justifier les efforts effectués
Postez bien vos critiques (qu'elles soient positives ou négatives) car je compile et ordonne secrètement vos remarques pour sortir le firmware 1.2 et les revoir les spécifications des projets à venir. Je considère cela comme très important!
Coyote14
Et il ne s'agit pas de morpher, mais déjà de switcher. Sur quasi tous les synthés numériques, le son change immédiatement quand tu changes la forme d'onde, pas besoin de jouer une nouvelle note. D'ailleurs je n'en connais pas qui ne le fasse pas à part l'Oscar quand on est en synthèse additive (mais c'est un oscillateur numérique de 1983)...
Le D50 était comme ça aussi avec le PG1000.
ps: j'ai réussi à restauré ton message, SW
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 10:12:38 ]
marzacdev
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher ...
Je pense que c'est plutôt une question de recalcul,
Deux raisons derrière cela, philosophie et faisabilité (cycles disponibles).
Concernant la faisabilité, les moteurs audio sont tous différents et ne consomment pas les même ressources suivant les algorithmes et même suivant la hauteur de note. Faire tourner en permanence deux moteurs pour faire un cross-fade entre deux sons tuerait totalement la polyphonie.
Pour la philosophie, le Buzzzy! a été conçu pour faire de la chiptune avec un tracker. Simplement cela.
C'est à dire des morceaux complets avec très peu de pistes (4 maxi) et la véritable volonté de pouvoir varier les sonorités au coeur des séquences d'une même piste. Il faut donc que le timbre des notes déjà déclenchées pour des accords ou arpèges ne soit pas altéré par une modification ultérieure des paramètres de synthèse, seulement applicables pour les notes futures.
Voilà.
marzacdev
à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise
Mr XavieR => si tu trouves un moyen de reproduire ce problème à tous les coups, contactes moi afin que j'investigue.
J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep
Le message MIDI de sustain n'est pas implémenté dans le Buzzzy!.
Bon dimanche à vous toutes & tous
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 10:18:20 ]
Xavier Rose
Citation de Mr :à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise
Mr XavieR => si tu trouves un moyen de reproduire ce problème à tous les coups, contactes moi afin que j'investigue.
Citation de Mr :J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep
Le message MIDI de sustain n'est pas implémenté dans le Buzzzy!.
Bon dimanche à vous toutes & tous
Merci Frédéric, également !
Je ne manquerai pas de faire un retour, je vais tester différentes positions du potard de sélection et tenter de reproduire ce problème.
Merci beaucoup pour le suivi !
noiZe
Déjà pour programmer, il y a des gens qui programment en maintenant les notes, pas en faisant tourner des séquences.
ha bon?
Et il ne s'agit pas de morpher, mais déjà de switcher. Sur quasi tous les synthés numériques, le son change immédiatement quand tu changes la forme d'onde, pas besoin de jouer une nouvelle note. D'ailleurs je n'en connais pas qui ne le fasse pas à part l'Oscar quand on est en synthèse additive (mais c'est un oscillateur numérique de 1983)...
D'accord, on ne s'est pas compris.
Comme je le comprend, le terme "wave" n'est pas à comprendre comme celui du choix d'un OSC, sur le buzzzy! on ne "switche" jamais "simplement" d'un carré à une saw lorsque on change de "wave"; il y a déjà des modulations incluses (PWM dans le moteur "PULSE" ou morphing d'une forme d'onde vers l'autre dans le moteur "WAVE").
Je considère plutôt qu'on sélectionne un "sub-engine" au sein d'une même famille (= engine), et comme je le comprend de Frédéric passer de l'un à l'autre obligerait à calculer les deux.
Pour la philosophie, le Buzzzy! a été conçu pour faire de la chiptune avec un tracker.
Juste par curiosité, tu utilises quoi pour séquencer?
marzacdev
- < Liste des sujets
- Charte