réactions à la news Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
- 105 réponses
- 36 participants
- 11 398 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
enthalpi
Meltdown_DJ
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
CO5MA
Emma Ohhh
Ne pas oublier l'Elektron Digitone
Ou le Prophet 12 équipé du dernier OS.
erewhon
Dès qu'on peut souscrire, je le fais sans hésiter une seconde.
Tu essuieras ainsi les plâtres pour nous...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kamuzik
guefla
Caisse à dire ??
*Seed*
Sysex and sun
Kamuzik
life vest
Pour avoir un suivi de tes discussions sur ton profil en un clic !.. mais ça ne sert à rien d écrire flag car il y a une touche "flaguer la discussion "
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 21:20:29 ]
Emma Ohhh
Citation :mais ça ne sert à rien d écrire flag
A la place, tu peux agiter un petit drapeau devant ton écran.
Kamuzik
xHors sujet :Citation :mais ça ne sert à rien d écrire flag
A la place, tu peux agiter un petit drapeau devant ton écran.
Je ne comprends toujours rien à ce flag. Quelle est sa signification ??
enthalpi
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 05:28:02 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emma Ohhh
Neil a flagué le forum "LUNE"
Will Zégal
Un forum avec aussi peu de monde, ça a vite tourné au désert.
Kamuzik
Merci pour ce mini-tutorial ! Il est vrai que parfois, sur certains sujets, je suis relou...
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
surtout les autres
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Citation :... les autres
Attention, ce sont pas les mêmes pour tout le monde...
Comme je suis un rien ignorant est ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages de l'utilisation d'une plateforme comme "Rapsberry" par rapport à un truc dédié???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
static volatile
Faire la conception, le routage, la mise en prod, etc... d'un circuit comme ça, c'est *beaucoup* de travail.
Et vu que le produit en lui-même est principalement logiciel, autant ne pas perdre son temps à faire le hardware et s'attaquer directement à ce qui fait le produit (un peu de hardware et beaucoup de software).
Après, si Kodamo utilisent un Raspi, absolument rien ne dit qu'ils utilisent un linux embarqué (et si c'est le cas, ça n'est très certainement pas le debian officiel). C'est possible que le Essence FM utilise un firmware basé sur un OS temps réel par exemple.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
erewhon
Et donc en cas de panne majeure tu remplaces le "Raspi"...
C'est au final, quoiqu'on en dise, un plug dans une surface dédiée et sans doute plus stable et moins sujet à l’obsolescence tant que la plateforme existe, est-ce fiable dans le temps comme du hardware dédié qu'on traine depuis des lustres???
static volatile
D'un autre côté, énormément de produits sont conçus autour de cartes comportant un processeur (pour simplifier) qu'on achète et qu'on branche sur une autre carte avec le hardware spécifique au produit.
Il "n'y a qu'a faire" le hardware spécifique et le software.
L'OS sera de toute manière très différent d'un OS optimisé pour un ordinateur de bureau (ou autre ordinateur générique), bien plus léger avec uniquement le kernel, les drivers nécessaires et les quelques utilitaires pour faire tourner un système minimaliste.
Donc, non, je ne me ferais pas plus de souci quant à la durée dans le temps que pour n'importe quel autre synthé numérique.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 20:58:41 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte