réactions à la news Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
- 105 réponses
- 36 participants
- 11 376 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
BLLFO
Coyote14
saltmilk
noiZe
Merci Erewhon et Banshee pour la news.
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 10:40:23 ]
erewhon
J'ai du croire que c'était un Vsti
Bah, c'est un plug dans une boiboite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Emma Ohhh
Will Zégal
Citation :Bah, c'est un plug dans une boiboite...
J'imagine que de ta part, c'est une boutade, mais sinon, ça serait bien un de ces jours qu'un développeur de synthé numérique vienne tordre cette idée reçue que sous prétexte qu'il s'agit d'un synthé numérique, voire même d'un synthé logiciel tournant sur un processeur par l'intermédiaire d'un OS, ça serait similaire à un "plugin mis dans un boîtier".
Juste une piste : construire un moteur, ça n'est pas construire une voiture. Pourtant, une voiture, c'est un moteur dans une caisse.
Beatless
C'est vrai que l'interface est nulle à chier. Ça ressemble à un instrument de navigation comme il y a dans un bateau de pêche.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
Laide, oui. Nulle, ça se verra à l'usage. ça a l'air pas mal pensé. Mais par exemple, je ne suis pas sur que d'avoir mis cote à cote un bouton rouge et un orange soit une super idée.
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:30:30 ]
erewhon
c'est une boutade
Oui et Non
Oui, on est face à une entité autonome (hors mise à jour).
Non, l'esprit logiciel sous tend quand même.
Bon, au final je trouve ça bien imaginé, à suivre pour ma part...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emma Ohhh
Un petit miracle FM !
Et puis le gars maîtrise son sujet, il aime sa machine, on sent la passion. Rien de factice là-dedans.
S'ils pensent à ajouter un banal step-sequencer pour moduler les paramètres... Mmmmmmmmh
OMG !!! Ca faisait longtemps... comme un gamin à Noël !
erewhon
Un petit miracle FM !
Un miracle qui ne change en rien le prix exorbitant demandé pour le FS1r, j'en ai vu un à 1200$...
Ce qui me surprend avec "Essence FM" ce sont les performances/puissance annoncées, ça me semble énorme...
Coyote14
Fred160656
Mais je trouve aussi que les comparaisons ne sont pas vraiment pertinentes
Ce que je trouve vraiment bien sur ce synthé c’est la facilité d'édition (ça du coup c’est beaucoup plus simple que sur le FS1R
erewhon
le comparer à n'importe quel bidule FM
C'est inévitable cette comparaison, le FS1r est devenu une "référence" de part sa puissance intrinsèque, si on remonte cette discussion le FS1r est déjà nommé quelques fois. Alors quand on annonce un Synthé FM avec cette puissance présumée on évoque une filiation pour comparaison... Ça vaut ce que ça vaut et bien sur "comparaison n'est pas raison et bla bla bla..." mais c'est fait!
Par contre l'avantage (présumé) de celui-ci est l'aisance d'accès à cette forme de synthèse comparée au FS1r, ce qui ne veut sans doute pas dire qu'il serra pour autant facile d'en tirer quelques chose!
(cross post Fred).
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 12:00:20 ]
Emma Ohhh
c’est un 8 opérateurs et pas un 6 opérateurs
L'EssenceFM est un 6*128 opérateurs !?
synthwalker
Le seul et unique intérêt du FS1R ce sont les filtres à formants et leur capacité à faire de le resynthèse.
Hein ???
erewhon
seul et unique intérêt
J'avais pas osé relever, mais c'est sans doute par rapport à d'autres synthés FM qui ne le proposent pas...
Qu'y a t'il d'ailleurs en synthés FM contemporains: La Volca FM, le Yamaha Reface DX et le Montage, le Preen FM2, dans le modulaire sans doute. Un petit dossier à ce sujet serrait instructif...
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Ne pas oublier...
Ça se veut pas exhaustif et donc sujet à être augmenté...
Kamuzik
Car il faut dire la vérité : 6 opérateurs FM délivrant seulement une sinusoïde ne permettent pas de générer des timbres très variés. En modulant la porteuse (même avec du feedback), on obtient une couleur très reconnaissable - je m'en suis lassé, après des années de travail sur DX7. Vive le TG77 !
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 02:26:05 ]
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte