Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Kodamo MASK1EX
(3)
Déposer un avis
Où acheter MASK1EX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Kodamo présente le MASK1EX

• 111 réponses
  • 43 participants
  • 8 512 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kodamo présente le MASK1EX
357242.jpg
Aujourd'hui, c'est jour de sortie chez le constructeur, qui signe un nouveau synthétiseur numérique en rack.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Si je l'achete 420 je peux peut être le revendre 500 !!! qui est preneur a 500...je prefere savoir avant
77
Moi !! :mdr:

Pour le revendre 700 plus tard....

Nan mais les petits sirops qui jouent à ça pour se faire 60 balles, il faut qu'ils retournent jouer au Lego, hein.
78
Citation de Airkraft :
Citation :
Ça sert à la spéculation, comme on devrait le constater sans les PA avec des annonces de crevards dans pas longtemps

Exactement, reçu le mien hier et en cherchant le manuel sur le site Kodamo, j'ai vu une annonce B.C. :le gars le met à 420€ en disant ouvertement que le synthé est recherché plus disponible en neuf donc prix " avec un petit benefice je reconnais " ....
Le "petit" benefice est de 61€... ce qui n'est pas négligeable presque 17%, mieux qu'un livret A...
Ce genre de comportement m'exaspère. :x::fache::furieux:

Sauf que l'annonce sur le bon coin est visiblement la même personne que l'annonce sur Audiofanzine, il n'est pas fou et ne mets pas de prix de peur de se faire bananer pas un modo .
Là aussi ce conportement est plus que critiquable à mon avis.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

79
Ce n’est pas pire que certaines personnes qui vendent du matos qui ont achetés avant la hausse de prix et les vends aux prix avant la hausse.

Sinon j’ai reçu le mien, il fait peur par sa fragilité c’est du plastique dur je crois. Pour de la VA à ce prix le son a de la patate, basse claque bien. Après il a une personnalité sonore. On aime ou on aime pas. Moi je l’aime bien:clin:.
80
Reçu aussi ! Je me suis fendu d'un avis ! Perso je l'aime beaucoup !
81
oui il est vrai que la carcasse est fine et le côté tout ouvert m'a surpris quand je l'ai reçu. Un truc un peu chiant aussi est qu'il est très léger et les jacks pour peu que le cable soit un peu lourd a tendance à faire basculer le module...Sinon le son est top. Une petite mise à jour pour le rendre compatible à la réception de l'aftertouch polyphonique serait top :-)

Studio MDDP recording and sound design

82
Ok, donc à la lecture de ces premières impressions, son prix est cohérent et en rapport avec la qualité du produit.
83
S'il y en a parmi ceux qui l'ont acheté qui ont trouvé un bon système pour fabriquer des flancs (si possible amovibles en cas de nécessité de réparation), je serais preneur.
84
Plexi non, facile à découper / plier / ajuster ( gabarit en carton )
Glissé dedans en butée et clipper sur les fixations avec une légère pression ( en forme d'agrafe [ ] ) avec une bande devant maintenu par les côtés !
:clin: ou en une pièce pour les plus bricoleurs .

6617446.jpg

6617480.jpg

Un gabarit en carton et hop découpe, pose avec une légère pression en butée sur les fixations !

Et pas cher du tout.

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 17:41:47 ]

85
Citation de Airkraft :
Citation :
Ça sert à la spéculation, comme on devrait le constater sans les PA avec des annonces de crevards dans pas longtemps

Exactement, reçu le mien hier et en cherchant le manuel sur le site Kodamo, j'ai vu une annonce B.C. :le gars le met à 420€ en disant ouvertement que le synthé est recherché plus disponible en neuf donc prix " avec un petit benefice je reconnais " ....
Le "petit" benefice est de 61€... ce qui n'est pas négligeable presque 17%, mieux qu'un livret A...
Ce genre de comportement m'exaspère. :x::fache::furieux:

La même annonce est passée à 1000€... faut pouvoir se regarder dans le miroir le matin en faisant ça lol
86
Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait.:bravo:
87
Citation de Adrien Perinot :
La même annonce est passée à 1000€... faut pouvoir se regarder dans le miroir le matin en faisant ça lol

Il y a ceux qui veulent acheter et ceux qui vendent.
Ou est le problème quand les deux parties sont ok?
Et peut être même que celui qui vend a été déçu du produit qu'il avait acheté.

Tamburini & Liberatore

88
Il pourrait être tellement déçu qu'il le vend à un prix délirant ?
89
Citation de titipol :
Plexi non, facile à découper / plier / ajuster ( gabarit en carton )
Glissé dedans en butée et clipper sur les fixations avec une légère pression ( en forme d'agrafe [ ] ) avec une bande devant maintenu par les côtés !
:clin: ou en une pièce pour les plus bricoleurs .

6617446.jpg

6617480.jpg

Un gabarit en carton et hop découpe, pose avec une légère pression en butée sur les fixations !

Et pas cher du tout.

Oui bonne idée, merci.
Mais pour les nuls en bricolage dans mon genre, ça se découpe aisément avec quoi le plexi ?
90
J'utilise une dremel avec des disques a dents fine !

6618091.jpg

Une scie pour les grandes découpes ou scie sauteuse etc ...
Je fait dégrossir les plaques proche des côtes d'utilisation au mag aussi, a l'achat !
2 bandes de 13 x 4 cm et une de 35 x 2 cm à vue d'œil :mrg: ( d'ou le gabarit en carton ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 14:14:03 ]

91
Si c'est en 3mm tu dois pouvoir le couper au cutter avec une règle, rien qu'avec une bonne amorce il doit se couper , sinon une scie sauteuse (sauf que cela ne fait pas une coupe très propre ) ou une sçie circulaire.
Et là faut déja en avoir une , tout le monde n'a pas ça chez lui.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

92
Il serait pas compatible Eurorack ? ca aurait ete bien pour le mettre dans un boitier plus costaud
93
N'étant pas équipé en outillage et ayant 2 mains gauches, je me suis finalement contenté de lui faire des flancs en carton épais et rigide et ça m'a l'air suffisant.
94
:ptdr: le Mask1 EX va faire un carton !

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 11:37:14 ]

95
De mon côté, j'attendrais une hypothétique version desktop en bonne et due forme, avec un châssis fermé. D'un point de vue tarifaire, il y a de la place pour sortir une gamme intermédiaire. Et comme dit plus haut, une version Eurorack aurait été très cool également.
96
x
Hors sujet :
Citation de alphatruc :
Il y a ceux qui veulent acheter et ceux qui vendent.

Ca me rappelle un dicton bien connu des marins : Quand on acquiert un bateau, on est content deux fois : quand on l’achète et quand on arrive à le revendre :8)
97
x
Hors sujet :
« Le plus beau jour de ma vie, c'est quand j'ai acheté une ile, le deuxième c'est quand je l'ai revendu. »Marlon Brando.

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 20:10:57 ]

98
Perso ce petit'expandeur me conviendra dans tous les cas, sauf peut être ... en Kit :mrg:
Merci Mr K :bravo:
99
100
Pour dire que j'ai mis a jour mon avis, deja fleuve, sur cet excellent synthe: pour ceux qui sont tentes par son achat futur ou ceux qui travaillent a son developpement.:clin:
Ce n'est que mon avis, si quelqu'un veut en discuter pour le completer ou le contester sur certains points, cela m'interesse.