Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Par-contre 320€ le petit Mask1EX pour ce prix je me laisserais bien tenter aussi. Mais je tiens le coup
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 00:14:04 ]
01rsa
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106Posté le 22/10/2025 à 15:55:48
Citation de Coyote14 :
Y’en a un a vendre 320€ juste a coté de chez moi. Dilemme.
Il n'y a pas a hesiter, c'est vraiment un excellent synthe. Ca m'etonnerait qu'il ne soit pas deja vendu ceci dit, a ce prix je serais tente d'en acheter un deuxieme a vrai dire. Elle est ou l'annonce? Un lien?
Certainement une blague entre vous mais ce synthe n'est vraiment pas a comparer au DX7, la programmation est beaucoup plus aisee et la palette sonore est plus variee je pense. Le DX7 est excellent pour jouer des sonorites "statiques" sur toute l'etendue du clavier car il offre des possibilites de parametrage tres completes pour ce genre d'utilisation, mais le Mask1 permet de se faire vraiment plaisir et trouver des sonorites tres originales. Comme le DX7, il permet de faire quasiment tous les sons "normaux" et souvent avec un rendu, sans traitements, que je trouve plus plaisant, neanmoins reste que le DX7 est plus adapte aux clavieristes qui veulent jouer des sons de base sur une large tessiture. Ceci dit le Mask1EX est bitimbral, dispose d'un arpegiateur, d'effets, de possibilites de split, layers.. Il faudrait donc deja deux DX7 pour commencer et a la fin ca deviendrait tres complique d'essayer de reproduire le genre de sons que sort le Mask. Apres comme toujours.. on est en 2025 et on peut certainement faire au moins aussi bien avec des plug-ins freeware, mais ce ne sera pas la meme experience et certainement plus "prise de tete".
0
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 16:45:27 ]
Push-Pull
21369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
108Posté le 22/10/2025 à 16:51:25
Citation :
Certainement une blague entre vous
Oui, on avait un vieux projet de deal avec Coyote concernant un DX7... D'où la petite private joke...