réactions à la news Commentaires sur la news : Kodamo présente le MASK1EX
- 122 réponses
- 44 participants
- 9 795 vues
- 55 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Coyote14

Push-Pull

kosmix

Par-contre 320€ le petit Mask1EX pour ce prix je me laisserais bien tenter aussi. Mais je tiens le coup
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
01rsa

Y’en a un a vendre 320€ juste a coté de chez moi. Dilemme.
Il n'y a pas a hesiter, c'est vraiment un excellent synthe. Ca m'etonnerait qu'il ne soit pas deja vendu ceci dit, a ce prix je serais tente d'en acheter un deuxieme a vrai dire. Elle est ou l'annonce? Un lien?
01rsa

Ou swap contre un DX7 !
Certainement une blague entre vous mais ce synthe n'est vraiment pas a comparer au DX7, la programmation est beaucoup plus aisee et la palette sonore est plus variee je pense. Le DX7 est excellent pour jouer des sonorites "statiques" sur toute l'etendue du clavier car il offre des possibilites de parametrage tres completes pour ce genre d'utilisation, mais le Mask1 permet de se faire vraiment plaisir et trouver des sonorites tres originales. Comme le DX7, il permet de faire quasiment tous les sons "normaux" et souvent avec un rendu, sans traitements, que je trouve plus plaisant, neanmoins reste que le DX7 est plus adapte aux clavieristes qui veulent jouer des sons de base sur une large tessiture. Ceci dit le Mask1EX est bitimbral, dispose d'un arpegiateur, d'effets, de possibilites de split, layers.. Il faudrait donc deja deux DX7 pour commencer et a la fin ca deviendrait tres complique d'essayer de reproduire le genre de sons que sort le Mask. Apres comme toujours.. on est en 2025 et on peut certainement faire au moins aussi bien avec des plug-ins freeware, mais ce ne sera pas la meme experience et certainement plus "prise de tete".
Push-Pull

Certainement une blague entre vous
Oui, on avait un vieux projet de deal avec Coyote concernant un DX7...
paladin6169

Mais tellement.
Tu ne peux pas l'acheter Coyote
Ou alors si dieu existe ???
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
gillou38

titipol

OK ok je
kosmix

Et si on echange un Mask1EX contre un JX8-p ? c'est un bon deal ?
Le JX8P cote plus de 600€ en occasion donc oui, de ce point de vue.
Après c'est deux machines très différentes, on peut difficilement les comparer. Perso je n'aime pas trop le Roland et je garderais le Mask. Il ne te plaît pas finalement ?
lm

https://kodamo.org/mask1exmk2
Comme aujourd'hui a lieu le Synthé day à Toulouse et que Kodamo devrait y être présent, j'espère avoir le plaisir de le tester.
Il est à peine plus cher que l'ancienne version (458€ TTC), mais surtout avec plein d'améliorations.
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Push-Pull

Allez zou: commandé !
- petit professeur
- Juljaaz
MrBlue

Petit mais costaud !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
erewhon

Jade Vine Limited Edition

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alphatruc

(Mask1EX MK2 est alimenté par USB-C
Tamburini & Liberatore
petit professeur

Vraiment cro mignon !
Allez zou: commandé !
Tu vas te régaler, il a son grain bien à lui, et le mode de jeu “slur” est addictif 🤩.
D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, j’avais fait un petit éditeur en CC qui fonctionnait sous Chrome, il doit aussi fonctionner pour le Mask 1 EX 🤔…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
HPierre

J'ai le Mask 1EX qui va aller chez un copain : j'ai commandé le rev2.
J'ai peu de place et il est un poil moins large ce qui m'arrange
ainsi je pourrai le tester sur les 2
- petit professeur
kosmix

petit professeur

@Hpierre je suis en vacances j’essaie de te l’envoyer en MP bientôt. C’est un dossier avec 3 fichiers c’est un petit programme HTML qui fonctionne sous Chrome.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- HPierre
- < Liste des sujets
- Charte