Alors la je suis vraiment dans la M#@&E
- 25 réponses
- 10 participants
- 4 253 vues
- 10 followers

colokurtz

J'ai pas le mode d'emploi, j'ai jamais compris combien il fonctionnait cet expandeur, mais je trouvais certains instrument magnifique... et surtout j'ai une centaine de morceaux joué a partir de cet expandeur (donc que des evenements midi non converti en audio) donc en gros des morceaux a jeter a la poubelle si je retrouve pas ces instruments...
Quelqu'un peut m'aider??? je suis en panique la!!!
Merci.
- 1
- 2

JeffD.

Si t'as trafficoté tes progs et creé des combis sans les sauvegarder en dehors du 01RW ( Carte ou Dump), j'ai le regret de te dire que c'est perdu

Sinon tu peux restaurer les prog et combi d'origine avec un PC connecté en MIDI et avec ce petit utilitaire :
Changeit :
http://www.mossgrabers.de/Software/ChangeIt.html
Puis il te faut recharger la bank d'origine, je crois que tu peux la trouver la...
http://www.vienxu.com/korg0/
Good Luck

colokurtz

colokurtz

on sont-ils stocké normalement???

JeffD.

Parceque a mon avis les sons d'origines ne sont pas stocké en Rom mais dans une mémoire volatile maintenue par une batterie (pile).
Donc si il oot disparus il te faut les recharger dans cette mémoire

JeffD.

colokurtz

les fichiers du lien des bank d'origine sont corrompus.
en fait avant quand j'allumais mon korg j'avais accès a une bibliotheque de son de A00 ephemerals, A01 pianos 16', etc... jusqu'a B99.
j'avais rien a régler j'utilisais juste ces sons la.et la a la place ya init combi, init prog etc...
en fait je comprned pas ou sont passé tous ces sons...

JeffD.

0. fume ta weed et bois ta biere apres avoir reglé ton pb ( Pas avant, j'ai essayé et mon 01w c'est transfomer en bontempi ??? lol)
1. Install ChangeIt sur ton PC
2. Connect les IN/OUT midi du 01 du PC vers le 01w
3. Allume le 01w
4. Lance Changeit
5. Va dans File/Setting et choisie L'onglet 01w : La choisie Ton Midi IN et OUT connecté a ton PC : puis OK
6. Ouvre le fichier Sysex que je t'ai uploader mis ici :
http://jeffd.clark.free.fr/MAINBACK.SYX
7. Met ton 01w en position de reception de données :
- Va dans GLOBAL
- Dans le premier Panneau passe le Midi Exclusive en Enable ( EXCL : ENA )
- Ensuite tjours dans GLOBAL va sur DATA DUMP
La tu restes sur ce panneau ......
8. sur ton PC Dans changeIt va dans le menu "MIDI" et click sur "SEND"
Les données devraient se recharger dans ton 01W....
Normalement...( si t'as pas zapper le point 0

JeffD.

colokurtz

colokurtz

en tout cas tout a marché nickel, franchement terrible, bon j'ai perdu les combinaisons que j'avais créé mais c'est pas grave l'important c'est d'avoir retrouvé les sons.
En tout cas merci encore.

JeffD.

Ya plus qu'a boire une bonne binouze pour feter ca....

irving

Alors j'ai essayé la méthode ci dessus qui fonctionne bien jusqu'au moment ou j'arrive à " send" ( envoyer les données en midi vers expander ) mais la gros probleme, le logiciel m'indique seulement receive ou receive all et aucun send.
J'indique que j'ai branché le rack en midi sur ma fireface 800 en midi in et out, mon PC windows 7 n'a pas de port midi.
Merci de m'aider si vous avez des solutions ou des réponses sinon je ne pourrai pas utiliser ce rack, ca serait bien dommage !

captain.cookie

https://indra.com/~cliffcan/01faq.htm
Fred

irving

irving

KaeRZed

Hello !
J'ai eu le même soucis de "pas de son" sur mon 01R/W il y a un an environ...
En fait, il s'agissait des condos de l'étage de sortie qui avaient claqué. Apparemment, c'est une panne malheureusement courante sur la série 01/W.
J'ai confié le rack à un pote qui sait souder et, pour quelques euros, le son est revenu comme à son premier jour...

irving

captain.cookie

J'ai changé les miens et depuis, ça crache fort !
Tout est là :
https://hajo.kessener.net/electronics/korg-01w-no-sound-repair/
Adresse dans les Hauts de Seine sud d'un bon réparateur dispo sur demande.
Fred

pablo.padovani

j'ai exactement le même problème que colokurtz mais je suis sur mac et je ne trouve pas le logiciel ChangeIt. Y-a-t-il un équivalent ? Auriez-vous quelque chose à me recommander ?
merci
Pablo Padovani

pablo.padovani

j'ai exactement le même problème que colokurtz mais je suis sur mac et je ne trouve pas le logiciel ChangeIt. Y-a-t-il un équivalent ? Auriez-vous quelque chose à me recommander ?
merci
Pablo Padovani

captain.cookie

Tu peux utiliser SNoize et transferer le fichier de sysex vers le 01RW depuis ton Mac.
Ensuite, en profiter pour changer la pile bouton.
Fred

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 17:12:34 ]

Masakun3109

Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami

Eric Music Strasbourg

1 sauvegarde.
Cubase fait l'affaire... faut juste aller dans préférences et décocher le filtre enreg sysex...

ensuite si je veux recevoir je mets une piste en enregistrement et je fais un dump du synthé que je veux sauvegarder..
pour chaque synthé la manip est expliquée dans la docu pour le 01 c'était expliqué plus haut et nous devrions faire celle ci au debalage de notre nouvelle machine mais comme nous sommes de grands enfants on ne pense qu'à jouer...
2 et restaurer?
pour recharger deux options sont possibles la première relire la même piste (que j'ai sauvergadée si je ne suis pas étourdi)
mais on peut aussi le mettre au format sysex une fois que la piste a été enregistrée et partager ces fichiers avec tous les copains.
il suffit de se mettre sur la piste dans l’éditeur liste là on trouve un petit carré noir.. il faut élargir la fenêtre qui permet de rentrer dans l’éditeur sysex!
Même sur cubase pro10 il est encore là et heureusement.
Mais souvent on ne le voit pas parce que la fenêtre n'est pas assez large coté gauche.

une fois élargie on voit ceci

Alors je clique sur F0.... et là l'éditeur sysex s'ouvre

alors on peut exporter au format syx les fichiers et les réimporter plus tard
voilou
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2