Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec guitare?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec guitare?
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait adapter un capteur midi pour guitare et le faire fonctionner de la sorte..merci
zicalement
2
Salut , oui normalement ya pas de problème cet expender fonction avec tout systèmes midi ;)
3
Ok merci, reste plus qu'a me trouver un bon petit capteur a poser sur ma guitare....
:D:
4
Je reviens a la charge car, en regardant les capteurs midi, je doute sur le type de connection qu'il faut employer entre eux.....est-ce un cale midi ou un autre cable qui se brancherait en jack (sur guit) et sur "to host" (au cul du 05r)?
si quelqu'un avait tenté une adaptation de la sorte, merci de m'eclairer
zicalement... :D:
5
Pour brancher une guitare sur un expander midi il te faut le capteur à fixer sur la guitare ainsi qu'un convertisseur midi style GR20 de roland.
6
C'est bien ce qu'il me semblait...je ne peux donc pas relier directement le capteur au 05r directement.....merci pour les infos, je vais étudier la config la mieux adaptée pour utiliser ce module..... :?!:
7

Citation : ainsi qu'un convertisseur midi style GR20 de roland.



Perso, j'utilise un Axon AX 100 MKII qui est assez étonnant (voire article sur Audiofanzine)et à mon avis plus performant que ses concurrents (latence, …) et qui a en plus en interne une banque de sons intéressante (pas pour tout). Comme micro, j'ai un G1D Yamaha que j'utilise de temps en temps avec ma guitare acoustique, ceux fournis par Terratec sont les mêmes. D'après ce que j'ai lu, il ne semble pas y avoir de différences notables entre les marques. La réactivité est meilleure avec des capteurs piezzo (par corde) (j'ai un instrument de luthier, équipé à la fabrication), mais l'Axon fonctionne de toute façon tout à fait convenablement avec les micros magnétiques.

Gérald

8
Merci de me faire part de ton experience qui me permet de rebondir:
je viens de m'acheter une variax de chez line6 equipée de piezzo sur chaque corde; penses tu que je puisse trouver un cable qui me permette d'exploiter le 05R avec? car cette guitare est equipée d'une prise type connexion reseau... Ne connaissant pas grand chose en norme midi, je ne sais pas si une telle adaptation est possible......sinon je pense que je passerai par un convertisseur standard de chez roland (ou autre)

Hors sujet : :mdr: je ne sais pas si vous me comprenez :mdr:

9

Citation : je viens de m'acheter une variax de chez line6 equipée de piezzo sur chaque corde; penses tu que je puisse trouver un cable qui me permette d'exploiter le 05R avec? car cette guitare est équipée d'une prise type connexion reseau...



Je ne connais pas du tout les Variax (je ne connaissais même pas le concept - mais je suis plus acoustique qu'électrique pour les instruments) qui semble effectivement posséder une connection par port parallèle je suppose. Je n'ai fait qu'une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques exactes de la bête, donc je ne peux pas dire.

Par contre, je sais que le 05R/W nécessite un driver pour communiquer directement par son port parallèle (je les ai vu dernièrement sur le site de Korg), a priori avec l'ordinateur, donc je suppose aussi avec la Variax ; mais dans ce cas, je ne vois alors pas comment lui faire avaler le driver … ?

D'autre part, la communication avec un convertisseur se fait par l'intermédiaire du câble spécifique 13 broches, et il faut donc que la Variax en aie une … ?

Bref, je peux pas aider là-dessus ;-)

Gérald