Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un canal midi sur le korg 05R/W

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir un canal midi sur le korg 05R/W
Je vous explique mon problème:
J'ai une MPC 1000, en clavier un microkorg de korg et le Korg 05R/W comme expandeur.
Je les ai branché ensemble en midi
maintenant j'aimerais pouvoir choisir le canal midi pour les sons de mon expandeur afin que lorsque je sélectionnes sur la mpc canal 1A il joue le piano, Canal 2A une bass etc... parce k'en fait sur le canal 1A il ne jouera que le son que j'ai choisit sur l'expandeur
Ce qui me permettrait de faire jouer différents sons de l'expandeur au lieu d'être limité à un seul son
car il n'y a que dans le canal 1 que j'ai du son de l'expandeur
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler ce problème !!!
2
Il faut que tu règles la 05R/W sur "Multi" (bouton "Global/Multi" (éventuellement, appuyer une 2e fois s'il est en page "Global" (qui affiche "MASTERTUNE", avec le voyant rouge correspondant qui clignote) pour avoir la page "Multi" (et le voyant reste allumé mais ne clignote plus)
Ensuite, il faut que tu assignes le programme désiré à chacun des canaux que tu veux utiliser, 16 maxi donc ; le canal est indiqué par "Tx" ; on passe de l'un à l'autre par les boutons "Bank", et on change de patch son avec les boutons "+1 / -1").

:clin:

Gérald

3
Merci sa marche nickel et je voulais savoir, c'est possible de sauvegarder la liste des samples qu'on utilise plutot que de reconfigurer à chaque fois qu'on rallume l'expandeur ??
4

Citation : sauvegarder la liste des samples qu'on utilise



Je suppose que tu veux parler des patches (sons) assignés à chaque canal Midi ?
J'envoyais les paramètres de programme à partir de mon séquenceur et ça fait très longtemps que je n'ai pas manipulé, donc je ne sais plus si on peut le faire directement sur la 05R/W. Je viens d'essayer, ça se ré-initialise effectivement.

Gérald

5
:idee:

Citation : J'envoyais les paramètres de programme à partir de mon séquenceur



j'ai retrouvé mes configurations de changement de banque son pour le 05R/W :

les infos Midi doivent être envoyées dans l'ordre :

:fleche: Pour la Banque A
CTRL 32 valeur 0
CTRL 0 valeur 0
Prgm Ch de 0 à 127 pour les programmes de A0 à A99 ; les valeurs de 100 à 127 appellent de nouveau les programmes A0 à A27

:fleche: Pour la Banque GM :
CTRL 32 valeur 0
CTRL 0 valeur 56
Prgm Ch valeur de 0 à 127 (pour les programmes G1 à G128)

:fleche: Pour les Banques de percs :
CTRL 32 valeur 0
CTRL 0 valeur 62
Prgm Ch n° du programme (de 0 à 127)
N.B. Là, c'est un peu moins rigoureux en ce sens que les 8 programmes se répartissent sur les 128 valeurs possibles et sont appelés par plusieurs valeurs de Prgm Chge :
GM Kit : de 0 à 15, de 56 à 63 et de 72 à 127 (G129)
Power Kit : de 16 à 23 (G130)
Dance Kit : 24 et de 26 à 31 (G135)
Analog Kit : 25 (G131)
Jazz Kit : de 32 à 39 (G132)
Brush Kit : de 40 à 47 (G133)
Perc Kit : de 64 à 71 (G134)
Orch Kit : de 48 à 55 (G136)

Voilà ce que j'ai en magasin. J'ai ausi jeté un oeil à la doc que j'ai retrouvé (et que je comprend d'ailleurs bien mieux qu'à l'époque ! :8) ) :
On peut empêcher que les messages de Prgm Chge soient pris en compte, par contre je crois comprendre qu'à l'allumage de la machine, les patch se remettent effectivement aux valeurs GM par défaut (et donc qu'il faut appeler les programmes via Midi). Mais je n'ai pas le temps d'approfondir plus la question. :clin:

Gérald

6
Salut les gars !
Je vois que vous aussi vous travaillez avec le Korg 05RW.
J'ai donc une question pour vous.
Je parviens à envoyer dans le 05RW des banques de sons (format .05R) par l'intermédiaire de l'éditeur, mais j'ai des fichiers système exclusive(format .syx)que je ne n'arrive pas à envoyer dans le 05RW en utilisant le logiciel Cakewalk fourni au moment de l'achat de ces fichiers .syx (donc compatible).
Mes réglages midi sont les memes dans les 2 cas.
Avec Cakewalk, ce qu'il se passe c'est que la communication fonctionne entre lui et le 05Rw, puisque je vois le témoin midi qui clignote sur le 05RW, mais le message "processing..." sur la façade du 05RW reste des heures sans s'arrêter définitivement. Lorsque j'arrête manuellement le processus, je constate que 3 ou 4 sons sont bien passés mais pour les reste j'ai des sigles bizarres.
Qui peut m'éclairer sur ce problème ?
J'aimerais bien pouvoir utiliser ces fichiers .syx que j'ai achetés il y a
quelques années.
Autre question : j'ai dl des sons pour le 05RW au format .mid , comment puis-je les transférer vers le 05RW ? avec quel soft ? ce ne sont pas de séquences midifiles donc, je ne vois pas !!!
Merci de m'avoir lu.
7
Je ne connais pas Cakewalk (il me semble que c'est un séquenceur sous Windows ?), donc je ne peux pas trop t'aider directement : j'utilise SoundDiver depuis des lustres et j'ai aussi utilisé un petit banker Korg je crois, mais je n'ai plus ça sous la main (sous MacOS, mais il me semble qu'il y avait une version Windows ? - je dois pouvoir retrouver ça - mais il ne me semble pas qu'il avait une fonction sysex).
Bref, ça pourrait être un problème de vitesse d'envoi.
J'ai aussi utilisé un temps mon séquenceur (Logic en l'occurrence) ; pour envoyer des sysex, on les plaçait sur une piste midi et on enclenchait la lecture, en ajustant la vitesse de lecture pour l'envoi du fichier.

en espérant que ça aide ;-)

Gérald

8
OK, merci pour ta réponse.
Je travaille sur pc donc sur windows.
Je vais essayer la 2ème porposition.
Je donnerai des nouvelles bientôt.
Sinon, c'est quoi Soundiver, ca fonctionne sous mac ou pc;
puis-le télécharger quelquepart ?
9

Citation : c'est quoi Soundiver, ca fonctionne sous mac ou pc



Gros banker et éditeur multi-instrument édité par Emagic (Logic), maintenant racheté par Apple. Je crois qu'il fonctionnait aussi sous Windows avant le rachat d'Emagic, mais depuis, il est resté en carafe (plus de développement) :oo: et de toute façon, comme pour Logic, plus sous Windows. Donc sauf d'occasion, il n'est donc plus trouvable … :(((
C'est extrêmement dommage car c'était l'un des meilleurs logiciel de sa catégorie (voir le meilleur) … :((


Citation : Je donnerai des nouvelles bientôt.



OK :clin:

Gérald

10
Merci pour ta réponse !
Mais j'ai toujours le même problème... 4 sons passent et après tout est mauvais (signes aléatoires, pas de sons, ...). Sans doute un prb de vitesse de transmission ?
Mais je ne vois pas comment faire varier la vitesse d'envoi de données vers le 05RW depuis un séquencer (j'en ai essayé trois et c'est la la même chose avec les trois que décrit ci-dessus).
Par contre pas de problème avc le Korg Editor fournir avec le 05RW, ca fonctionne sans bug...
J'y comprends plus rien....