Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 05R/W
Photos
1/167

Sujet Help me

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me
:???:

Salut à tous, je viens de récuperer un KORG 05W et j'aimerais le branchez sur mon Pc sous cubase sx.J'ai une carte son soundblaster exitgy.

kel branchement dois je faire? moi je c 'est seulement ecrire en midi, lancer des sequences et basta...tout les branchement et l'utilisation de ses machine là via le midi et un PC je ne capte pas.

J'ai vu que sous SX, dans peripherique et manager d'instrument midi, il etait reconnu...j'ai donc installer la machine, choisi la sorti sous le korg. J'ai la bank de son à l'ecran ok...et quand je veux changer de son pour une piste, y a donc un changement de son midi mais ce n'est pas celui du KORG...

Je l'ai testé en le branchant avec mon clavier en midi et en sorant le son du casque sur le branchement phone du KORG !!!!!


KE faire?

Puis je utiliser un son du korg (que se soit dans les son combiner ou en program) pour une piste bien précise...

merci :((


)
2
Tu n'as pas vraiment bien décrit tes branchements. Il faut vérifier que sur ta piste, tu es bien réglé sur le même canal midi que le Korg. Normalement, il devrait prendre les changements de programme, si tes branchements sont bien faits (notamment pour le changement de programme out de l'ordi sur in de l'expandeur). Si cela change de programme mais que les sont ne correspondents pas, ne te prens pas la tête avec les scripts (c'est ce qui te donne les noms des programmes sur l'ordi) et choisis le numéro. Attention au 0-127 et 1-128!

Mais cela devrait marcher il n'y a pas de raison.

Louzde
3
Actuellement j'ai bien brancher le in&out de ma carte sur le Korg. je pense que mon problème vient de ces fameux canaux...sur piste de piano (en piste 2) ke j'ai sous cubase je lui demande le korg en sortie mais je n'ai pas le korg à la finale!!! la prise host joue t'elle un role pour la connexion pc ou pas?

moi je veux seulement brancher pc et korg pas de clavier entre tu comprends?

donne moi t manipulation en détail car ce que tu me dis je ne le trouve pas.... :(((
4
La prise host n'est pas utile pour ce que tu veux faire. Je crois que par défaut le canal midi du Korg, c'est 1. Il faut que tu affectes à la piste 2, le canal midi 1. Je n'ai pas cubase sur l'ordi que j'utilise mais tu dois teoucé cela assez aisément. par défaut sur cubase piste midi 1 est affecté canal 1, 2 donne 2,...
5
Mais je comprends pas pourquoi tu te prends la tête. Les sons du korg sont aussi pourris que ceux d'une carte son normale.
6
Je cherche des sons à utiliser en stringsynth...j'ai chopé sonicsynth ki est très bon mais je n'ai pas de stringsynth assez puissant....tu as des astuces?
7
Le Korg 05 des sons pourris ?
non mais alors !!!! pffffffffffffffffffffffffffffff :fache:

J'utilise le 05 depuis sa sortie et je m'en lasse pas...

Mes conseils pour l'utiliser avec un séquenceur sans se prendre la tete :

- utilise le mode COMBI, tu pourra sauvegarder la configurations de tes canaux MIDI dans la bete sans devoir faire un dump du mode MULTI a chaque fois. Tu n'a que 8 cannaux a ta disposition mais c'est largement suffisant.. (la polyphonie est de 32 de toute façon)

- n'utilise pas la reconnaissance du 05 par cubase place tes sons en manuel dans le mode COMBI et indique simplement ta sortie midi out sans configurer d'instrument sur tes pistes midi...

- le 05 est un peu pénible a gérer, si tu as le manuel prends le temps de le lire..


Un petit exemple :
[/url]https://media.audiofanzine.com/compos/36577/sophy_b-Cecile_s_Days.mp3[url]

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
8
En parlant de manuel sophy_b, yaurait pas moyen de faire des photocopies, je prend en charge tous les frais..
9
Humm... c'est illégal ce que tu me demande :lol:

Avant tout tu peux tout simplement demander a Korg france www.korgfr.net ils n'ont pas encore mis en ligne la notice du 05 (ni celle de ses équivalent X5, X5D, X5DR...) mais avec un gentil e-mail ils doivent pouvoir te fournir ca... vois aussi le forum Korg quelqu'un pourra sans doute t'aider...

Sinon, c'est en téléchargement sur le site de Korg USA, si tu maitrise l'anglais. Enfin, 05r/w, X5, c'est a peu près la meme chose, donc si tu ne trouve pas de notice pour le 05 (qui a quand même 10 ans !) cherche celle de ses clones :)

Essai déjà ca, ca ira plus vite et ca sera moins cher que des photocopie de mon manuel jauni, corné et taché de café qui traine sous un meuble :mdr:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Ha, je ne savais pas que c'était illégal..
Bon, je m'en vais demander a Mr Korg..