Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1R-Ex
Photos
1/451
Korg M1R-Ex

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet M1r ex compatible pour la musique new age !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
1 M1r ex compatible pour la musique new age !
Bonjour ! j aimerais savoir si le korg m1r ex était il approprié pour composer de la musique planante ; new age essentiellement ?? merci
2
Y a pas vraiment de réponse a cette question, en fait tout depand ce que tu compte en faire. le M1R-Ex a un son assez large, il occupe bien la scene et a l'avantage d'avoir une bonne patate. Je l'ai depuis pas mal de temps et fait la meme musique que toi. Je m'en sert pour donner du corps a mes compositions, il sonne assez "digital" le son est typé année 90.
3
Merci aurochs pour votre réponse ! en fait je recherche surtout des sons fx ; des bruits étranges qu un expandeur pourrait offrir !pas tellement des nappes car avec mes roland et autres j ai de quoi faire ! voilà en fait je cible vraiment surtout les bruits d ambiances !je ne sais pas si je assez clair dans ma description ?? et vous quels expandeurs utilisez vous pour les sons d ambiances ?? cela me permettrait d avoir peut être ma réponse !! en tous les cas ; merci d avance et bon dimanche a vous !
4
Le M1 n'est pas le meilleur synthé, je m'en sert vraiment pour donner du corps aux basses, le M1 est assez froid a mon gout et bien typé. Je joue beaucoup encore avec les sampleurs (E-Mu) c'est pas ce biais que j'arrive a creer des ambiances assez sympa. Note aussi que le M1 n'est pas trop mal dans les sequences old school a la TD (bien que l'analogique pur c'est encore ce qu'il y a de mieux) :-)
5
Oui le M1/M1R-EX peut tout à fait être utilisé pour la musique New Age.
Il l'a d'ailleurs beaucoup été (comme le D50 ou encore le DX7) dans la production discographique New Age, particulièrement en vogue dans les années 80 et 90.
C'est normal car c'étaient les synthés les plus prisés à ce moment là. Mais c'était aussi à cause de quelques uns de ses sons, plutôt de type pads (Lore, Universe,choir, etc.) ou d'instruments ethniques comme Pan mallet (flûte de pan+marimba) qu'on entendait dans une "foultitude" de compositions.
Mais apparemment, tu t'intéresses au M1 plus pour ses éventuelles possibilités à générer des bruits étranges ou des sons d'ambiance (comme le bruit de la pluie ? du tonnerre ? cris d'oiseaux ? ..?).
Pour les bruits étranges, n'importe quel synthé est capable d'en produire ! :oo:
En jetant un oeil sur ta fiche, ton set (impressionant :aime: ) de synthés sera largement plus apte à créer des bruits étranges que le M1 (même s'il existe des banques de sons FX à charger).
Pareil pour les bruits d'ambiances (réelles ?), un sampler fera mieux l'affaire.
En effet, le M1 n'est pas un vrai synthé (de recherche ou création sonore comme le DX7 par ex. pour rester à peu près dans la même génération), mais un Rompler, lecteur d'échantillons chargés dans sa mémoire Rom interne (8 Mb pour le M1R-EX au lieu de 4 Mb pour le M1) ou sur des cartes additionnelles.
En tout cas, il reste intéressant à posséder (pour pas trop cher) dans un set pour élargir la palette sonore à l'aide des millers de sons qui ont été développés pour lui et que l'on trouve facilement sur le net.
6
Merci les gars pour vos réponses ! je posait simplement cette question car j ai pu remarquer que vangelis et kitaro en possédait chacun un d ou ma question !!je vais donc comme vous me l avez dit ; me pencher plutôt sur le sampler ! merci a tous de m avoir répondu si rapidement et bonne zic a tous !! salut