Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TR-Rack
Photos
1/274
Korg TR-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet TR-RACK utilisé avec un PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
1 TR-RACK utilisé avec un PC
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Korg TR-RACK et je voudrais utiliser mon PC portable pour deux choses :
* organiser, éditer les sons de l'expandeur
* jouer les chansons de Guitar Pro (ou d'un séquenceur) avec les sons du TR-RACK.
J'ai le cordon to host et le PC est sous XP.
J'ai également une disquette avec Sounddiver 2.0 et les driver pour W98.
Ca fait un petit moment que je cherche partout sur la toile et à gauche à droite sans succès. J'ai trouvé plein de choses comme des sites sur trinitro ou sounddiver mais rien de concret. Soit les liens sont morts soit ce ne sont pas des versions PC récentes.

Est-ce que l'un d'entre vous est sorti de cette situation et parvient à faire communiquer ce vieil expandeur avec les PC d'aujourd'hui ?

Merci pour votre aide.
2

Citation : Est-ce que l'un d'entre vous est sorti de cette situation et parvient à faire communiquer ce vieil expandeur avec les PC d'aujourd'hui ?


Ce "vieil" expandeur est équipé de prises MIDI comme tous ses congénères depuis... pffiou... 1983. Une connexion MIDI (port MPU-401 d'une carte-son, boîtier série ou USB...) et c'est parti.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17.html

L'utilisation du câble to-host qui se connecte au port série d'un PC (ou d'un Mac) nécessite l'installation d'un pilote pour se substituer à une liaison MIDI classique.

http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageid=464#Wndows%20Drivers

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci beaucoup.
C'est dingue ça paraît tout de suite simple quand on vous donne la solution.
Maintenant il va falloir que je trouve quelque chose qui va me permettre d'éditer les sons mais surtout de les ranger comme je le souhaite. Et aussi réussir à créer une banque GM si je veux arriver à faire sonner Guitar pro.

Est-ce que tu utilises le TR-RACK ? Existe-t-il un logiciel récent du type Sounddiver pour PC ?

Et sans vouloir abuser, j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour l'OS de l'expandeur. Est-ce utile et comment s'y prend-on ?

Encore merci.
4

Citation : Est-ce que tu utilises le TR-RACK ? Existe-t-il un logiciel récent du type Sounddiver pour PC ?


Sans utiliser de TR-Rack, je sais que la dernière version de SoundDiver sur PC doit être la 3.03 ou 3.04, avant le (c)rachat d'emagic par Apple.
Tu as dû avoir une version spécifique à Korg (dite «OEM») avec le TR, ne fonctionne-t-elle pas?
Autre logiciel editeur/bibliothécaire: MidiQuest (cliquer [ici] pour voir ce qu'on en pense sur AF.

Citation : Et sans vouloir abuser, j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour l'OS de l'expandeur. Est-ce utile et comment s'y prend-on ?

C'est supposé apporter la touche finale à la machine, question stabilité, correction de bugs, etc. La routine veut que si on n'a pas de problème... on le fasse quand même! :)

Pour des infos plus ciblées, je pense que tu as tout intérêt à aller sur les forums du site Korg France.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Citation de Serial posteur :
Tu as dû avoir une version spécifique à Korg (dite «OEM») avec le TR, ne fonctionne-t-elle pas?

Pour ma part, je ne l'ai pas, mon TR m'a été vendue d'occasion. Où le trouver ? Existe-t-il un autre éditeur sur PC ?

Olivier

6
hello,
Vous avez pu trouver SoundDiver pour Trinity? Je ne le trouve nul part...
Et Midi Quest fait planter le TR-rack (erreur sysex)...
Je cherche une solution. Merci :)

www.soundcloud.com/kicks