Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TR-Rack
Photos
1/274
Korg TR-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Classement des sons du TR-Rack/Trinity

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classement des sons du TR-Rack/Trinity
Salut,

Je viens de rejoindre la grande famille des heureux propriétaires de Korg TR-Rack. Cette machine est un petit bijou au niveau des sons, par contre, il faut s'habituer à son utilisation, et ce n'est pas simple.

En particulier, est-ce que l'un d'entre vous a trouvé un moyen simple d'accéder aux sons d'une catégorie donnée (bass par exemple, ou drums) lorsqu'on se trouve en mode multi ? En particulier, y a-t-il un logiciel qui permet de classer les sons par catégorie et d'envoyer les "program change" au TR-Rack directement ?

Je viens du "monde Roland", et la façon Korg de classer les sons me paraît pour le moins étrange...

Au passage, petit sondage : quel logiciel d'édition des sons utilisez-vous ?

Merci de votre aide.
2
Oui, en effet, côté programmation, y'a pas pire!
Pour ma part, j'ai renoncé à programmer des sons sur ce module, c'est quasi impossible sans ordinateur.
Concernant les éditeurs, le Tr-rack est (ou plutôt était) normalement livré en bundle avec une version de Soundiver '(Emagic) qui permet d'éditer les sons de manière plus ergonomique. Tu ne l'as pas eu avec ton rack?
Alors, essaye ça pour éditer:
http://www.emagic.de/support/download/sounddiverW.php?lang=EN
et ça pour organiser:
http://209.35.182.75/trinityhaven/HTML/software.htm
3
Oui, j'ai bien trouvé Sounddiver pour éditer les sons. J'utilisais déjà ce logiciel avec mon Roland, beaucoup plus pratique que de travailler sur le petit écran LCD avec quatre boutons. Mais en fait, je ne suis pas un grand éditeur de sons. Je me contente de ceux qui sont dans la machine, je préfère passer mon temps à mettre les notes en place dans mon arrangement que d'éditer les sons.

En fait, ce que je veux faire exactement est la chose suivante (prenons un exemple) :
- Je suis en mode multi avec mon séquenceur qui pilote le TR-Rack
- Je suis sur le canal 3, et je veux trouver une basse
Y a-t-il moyen de faire "défiler" toutes les basses dans ce mode ? (J'en vois bien un : réorganiser les programs avec Trinitro pour les classer dans l'ordre des catégories, ce qui permet d'avoir toutes les basses à la suite, mais n'y a-t-il pas plus simple ? Sur le Roland, tu peux appuyer sur le bouton "catégorie", et tu fais défiler les sons, ça fait défiler tous les sons de la catégorie.)
4
Hello,

Pour ma part je passe du mode multi au mode général (jme rappelle plus du nom exact, c'est le bouton a droite du mode combi) en permanence, l'autre mode permettant une navigation par catégorie. Il suffit après de relever le n° du son et de le rentrer dans le mode multi. Ca fait un moment que j'utilise le TR et c la seule solution que j'ai trouvé, parceke moi perso utiliser un pc en plus ça me fait chier.

Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
5
Merci. Je vais faire comme ça en attendant. Cela dit, si quelqu'un a une solution "logicielle" (sur logic audio par exemple) pour classer les sons par catégorie, ça m'intéresse.