Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TR-Rack
Photos
1/274
Korg TR-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR

Le korg TR rack est il un sous triton rack ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le korg TR rack est il un sous triton rack ?
Bonsoir, intéressé par l'achat d'un triton rack, j'ai découvert l'existance du korg trinity rack nettement moins chère donc déjà ce titre plus intéressant
mais le prix est il justitfié par une moindre qualité des composants et une synthèse moins efficace ? il y a t il une évolution possible de la bête ( carte d'extansion ) qu'elle orientation musicale est donné à cette machine quelle sont les possibilités d'édition (logiciel fourni ?) bref qui pourra tout me dire sur le krog tr rack ? merci d'avance!!!
Pierresilex
2
Ben c'est deux segments de marché différents:

Triton Rack: destiné à être un élément central d'un setup (powerhouse comme disent les anglais), sons et effets un peu plus fin que le TR, capacités d'extension phénoménales, sampler etc la totale pour l'époque.

Tr(inity)-Rack: un add-on interessant à intégrer dans un ensemble existant, possibilités d'extension quasi nulles (sauf carte ADAT 4 canaux introuvable), 32 de polyphonie seulement.

Le son, grosso-modo, c'est kif-kif. Cad superbes nappes, pad, string ensembles, Elec. pianos, drumkits, basses, percu chromatiques. Son acoustiques vraiment pas terribles.

Musiques? Je dirai: electronique, Rnb, techno toussa, variétoche...