Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TR-Rack
Photos
1/274
Korg TR-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet TR-Rack et FCB1010

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 TR-Rack et FCB1010
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit clavier midi pour resortir mon vieux TR-Rack
Je voudrais pouvoir changer les banques et les sons avec un pédalier midi FCB1010
Pensez-vous que ce soit possible ?

Je voudrais brancher Clavier sur in du Pédalier et le thru du Pédalier sur le TR-Rack

je n'ai pas encore le pédalier, c'est pour savoir si je l’achète ou pas ! ! !

Merci pour votre aide
Amicalement
Charlico

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 10:57:59 ]

2

Je ne connais pas le FCB1010.

Je suppose que c'est un contrôleur Midi (pour changer des banques, etc.)

Du coup je ne comprend pas le branchement que vous envisagez : si vous souhaitez contrôler le T-Rack avec votre clavier, pas de problème : vous pouvez le raccorder en direct sur l'entrée midi In du T-Rack.

Si vous faites le brancehement que vous dites (clavier sur In du pédalier et Thru du pédalier sur In du T-rack), ça va marcher aussi, c'est à dire que le clavier pourra piloter le T-Rack. mais pas le pédalier !

La sortie Thru n'est qu'un "renvoi" du signal midi qui entre en In, la commande du pédalier ne passe pas par là (elle passe par la sortie Midi Out).

Si vous voulez avoir les deux : c'est à dire le clavier pour jouer, et le pédalier pour changer les sons, c'est plus compliqué ... Il vous faudrait un "mergeur" Midi : un boitier capable de recevoir deux signaux Midi In, et les sortir sur un seul Midi Out raccordé à l'entrée Midi In du T-Rack ...

3
Merci pour les renseignements Minimumvital...

Mais la fiche midi du pédalier et marqué Midi OUT/THRU
(j'aurais du mettre Midi out au lieu de Thru)
donc je pensais que ça pouvait fonctionner ! ! !

Sinon si ça ne fonctionne pas, le pédalier + un boitier Merge trop cher pour moi

Comment ça se fait que lorsque l'on marque le type de pédalier
il n'est pas affiché dans le message ???

c'est un bug ?

à bientôt
Charlico
4
Citation :
Comment ça se fait que lorsque l'on marque le type de pédalier
il n'est pas affiché dans le message ???
c'est un bug ?

Non c'est juste que tu utilises adblock, désactive le pour AF.

5

Peut être que le pédalier a une fonction permettant de "merger" (mélanger) le Out et le Thru ? Mais ça, on ne peut le savoir qu'en potassant la doc' ...

Autre possibilité (c'est ce que je fais) : piloter le TR-rack avec un clavier capable d'envoyer des changements de programmes ?

Ou dans l'idéal un clavier maître avec des splits de claviers pour utiliser le TR-Rack en mode multi timbral (ou "COMBI") ?

C'est vrai que les boitiers merger Midi coûtent cher (je suis surpris par le prix) !

A une époque, j'utilisais ça, qui marchait très bien :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Merge-2x2/avis/

 

 

6
Merci Dpuppet OK ça fonctionne ! ! !

Minimumvital,
C'est un clavier maitre portable type guitare tout simple sans bouton d'assignation,
il a juste un Pitch Ben et un bouton de volume...
C'est pour ça que je voulais pourvoir changer les Banques et Sons avec le pédalier FCB1010
sans toucher au TR-Rack ! ! !
je vais regarder dans la doc pour cette prise MIDI OUT/THRU ! ! !

Merci pour ton aide
à bientôt
Charlico

7
Mimumvital,

Voici ce que j'ai trouvé sur la doc

MIDI IN. Pour charger le contenu d’une mémoire externe dans le pédalier par Dump SysEx,
reliez un séquenceur ou tout autre appareil apparenté à l’entrée MIDI IN du FCBIOIO.
Ce connecteur vous permet également de transmettre des données au FCBIOIO,
de les mélanger à d’autres via MIDI MERGE et de les récupérer ensuite à la sortie MI DI OUT/THRU.

MIDI OUT/THRU. Câblez l’appareil que vous voulez piloter avec cette sortie du FCB1010.
Le circuit SOFT THRU du pédalier route les ordres entrant en MIDI IN jusqu’à la sortie MIDI OUT
et les mélange avec le flux de données internes.

ça devrait fonctionner non ?
Merci pour ton aide

@+
Charlico

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 14:39:50 ]

8

Oui, j'ai l'impression qu'ils ont pensé à une config' comme la vôtre ! Ce qui parait assez logique au fond, car quel interêt qu'un pédalier qui ne pourrait qu'envoyer des données de commandes ... Donc ça a l'air de "le faire" ...

9
OK Merci je me lance je vais commander le FCB1010

Je vous tiens au courant pour la programmation
je vais surement galérer un peu, mais quand on aime ! ! !

Merci pour tout
Bonne journée
Charlico
10
Bonsoir à Tous

Et voilà c'est fait j'ai reçu mon FCB1010, j'ai réussi à le programmé pour assigner
les Sons de mon TR-Rack Korg, en fait c'est plus simple que je ne pensais,

j'ai assigné trois Banques du FCB1010 avec 10 SONS par banque et ça fonctionne magnifiquement!
En plus le FCB1010 à bien le OUT Merge (pas besoin de boitier en plus).

Donc je branche mon Clavier Guitare Midi sur le IN du FCB, le OUT du FCB sur le IN du TR-Rack
et tout fonctionne à merveille ...

Je suis très content d'avoir trouvé la solution ! ! !

Bonne musique à tous
Bon Week-end
Charlico