Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Mon wavestationAD SIFFLE !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon wavestationAD SIFFLE !
Bonjour

J ai recu mon WS AD ce matin...il marche bien, mais il SIFFLE des que je l allume! Presque plus que les ventilos de mon PC (que l on n entend quasimment pas). Que faire? :(((
2
Quel air siffle t-il ?
3
L air du moustique qui ne connait qu une note. :??:
4
Parait que ça peut venir du display, ou encore mieux de la pile.
J'ai jamais compris pourquoi mais je l'ai lu.
Encore plus incroyable: l'état de la pile pourrait influer sur l'affichage.
5
Je rerereconfirme que l'état de la pile influe sur la qualité (netteté/contraste) de l'affichage... mais absolument pas sur le sifflement qui est un problème qui n'a rien à voir et contre lequel seul le changement de backlight est efficace (et radical)
6
Hum...
Le retroeclairage a ete remplacé avec succes hier soir.
Deux constats:
* c est plus lumineux
* ca siffle *un peu* moins

Mais je dois avouer que je suis un peu decu, le sifflement n a pas totalement disparu. :???:

Par ailleurs, vous qui avez effectue le remplacement, avez vous enleve l ancienne plaque rose?
7
Perso j'ai un WaveStation Version Clavier depuis longtemp, et j'ai toujour ue ce probleme de sifflement...
8
As tu remplace le retroeclairage?
9
Hola!
Le sifflement provient de l'alimentation qui "bave" sur le LCD de la bécanne... si, si... Ton alim n'est peut-être plus très bien blindée. Le miens ne fait presque aucun bruit... Par contre ma 01V96 et mon TG77 sifflent un peu plus... Tant que ça passe pas sur les sorties de la machine, c'est pas rédhibitoire.

Vince

10
C'est sur, et fair changer ou réparer tout ca, je ne pense pas que ca vau le coup dans mon cas, je m'en sert rarement ...