Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Problème de rechargement de la Ram3 depuis un midi file avec sons usines

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de rechargement de la Ram3 depuis un midi file avec sons usines
Bonjour à tous

un problème de pile sur mon WSAD a vidé les 3 mémoires ram. Je suis donc allé sur le site de Ben Hall pour récuperer les banques de son usine via des fichier midi files (il y a 2 fichiers : un pour les banques 1 et 2, et un second fichier à part pour la banque 3).
J'ai pu recharger via Samplitude 2008 les banques 1 et 2. Par contre, le fichier de la banque 3 ne semble pas fonctionner : aucun des patches ne charge. Pire, il efface systématiquement la Ram 1 qu'il réinitialise. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Est un problème avec le fichier midi file ? merci de votre aide.
Eric
2
Salut,

il me semble que la ram 3 correspond à l'espace situé dans la cartouche mémoire, si elle est branché sur le WS
3
Hello,

je pense effectivement que cela vient du fichier MIDI. Certaines banques Korg WS RAM 2 ou 3 ont en fait été sauvegardées depuis la RAM 1, ce qui fait qu'à l'envoi elles ne vont plus se placer au bon endroit. Si tu me communiques ton adresse e-mail via la messagerie de ce site et que tu me laisses un peu de temps, je peux t'envoyer les trois banques RAM d'usine du WS A/D configurées pour les bonnes places mémoires.
4
OK super, merci :bravo:
je t'adresse mon email ce soir (du boulot je ne peux pas accéder à toutes les pages du site ! :fache:
Eric
5
Salut stephane05 , j'ai le meme probleme que eric65, je peut t'envoyer aussi mon adresse email pour recevoir les fichiers ? :bravo:
6
Pas de problèmes, mais ne publie pas ton adresse e-mail directement sur ce forum, utilise plutôt la messagerie de ce site.
Si j'en crois les dernières nouvelles de Eric65, il est préférable d'utiliser les fichers sysex plutôt que MIDIfile (je t'envoie les deux formats)
7

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:bravo2: merci stephane05, j'ai bien reçu le mail :boire: