Arrêts intempestifs
- 10 réponses
- 6 participants
- 906 vues
- 5 followers
hg80eve
Pour une fois que j'ai un peu de temps, j'utilise mon WS A/D acheté d'occasion voici quelques semaines plus longuement. Or, parfois, il s'arrête et redémarre deux ou trois fois de suite seul, de façon aléatoire, avec de beaux craquements dans la console à la clé. Au début, j'ai cru à des micro coupures sur le secteur mais il faut se rendre à l'évidence qu'il est le seul à faire cela. Outre le fait que je me suis peut-être fait avoir par l'ancien propriétaire (faites gaffe aux petites annonces et autres enchères), quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Panne d'alimentation ?
Par ailleurs, je sais que la pile est morte car je ne peux pas sauvegarder de son et que le backlight est mort aussi (c'est un classique). Cela pourrait-il avoir un rapport ?
Merci.
- 1
- 2
sydaris
j'ai moi aussi acheté un WS A/D il y a quelques semaines... avec pile et backlight à changer. Avant que ce soit fait je n'ai pas remarqué de tels problèmes. A mon avis il faut chercher du côté de l'alimentation : un faux contact par exemple (commencer par vérifier le cordon secteur).
Cdlt,
Syd
desquifa
Bonjour,
Oui c'est très certainement l'alim. En fait, cela m'est arrivé et c'était simplement la connexion entre la carte mère et la carte alim qui était oxydée. Un coup d'étain et de fer à souder... et c'était reparti.
La pile n'a rien a voir avec les redemarrage.
A +
desquifa
Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr
hg80eve
Le cordon est récupéré d'une alim de PC, et sa bonne connexion est la première chose que j'ai vérifiée. Faudra que j'essaye avec un autre.
Sydaris, tu dis que tu as changé la pile et le backlight. L'as-tu fait toi-même et si oui, est-ce difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien en électronique ? Si non, l'as-tu fait faire sur Paris ?
desquifa
hg80eve,
Je ne parlais pas du cable 220v. Mais de la nappe de connexion qui part de l'alim (carte au fond à droite) et la carte mère (centrale). les fiches en plastique prennent du jeu et s'oxydent.
Pour la pile c'est un jeu d'enfant.
Pour le backlignt, il suffit de défaire la face avant.
Débrancher les 2 cables qui vont à l'affichage
Dévisser l'affichage.
déssouder le backlight mort
si il est collé et impossible a enlever (on ne demonte pas l'ecran!!!)
tu coupes les pattes de l'ancien backlight
tu glisses le nouveau par dessus il a largement la place
tu soudes les deux pattes et tu remontes le tout.
a+
desquifa
Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr
hg80eve
D'accord merci du conseil.
vetjc
perso, j'ai déjà eu le problème d'extinction inopinée à chaud. C'était un condo de l'alim qui avait pris une claque et qui perdait sa charge une fois chaud... Ca a été chiant à trouver mais, au final, j'en ai eu pour 35€ chez un réparateur TV/HI-FI qui a passé son temps à chauffer diverses composant pour comprendre lequel était naze (il faisait ça avec un style de sèche cheveux avec un bec trés fin pour bien cibler le flux d'air chaud... ça semblait être du home-made...). Sinon, avant de le mettre chez le reparateur, j'ai bien vérifié les soudures sèches et il y en avait un paquet...
Pour ce qui est du baklight, pouvez vous me donner un lien récent pour l'achat, le mien commence à siffler... Par avance merci...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
l_etoile_noire
Perso, j'ai acheté mes backlight en Allemagne chez : http://www.midi-rakete.de/
Super produit rien a redire !
Laurent.
sydaris
desquifa a tout dit pour le remplacement du backlight : ce n'est pas compliqué mais il faut manipuler l'écran avec soin et savoir souder (perso je l'ai fait tout seul ... pas de mérite je suis électronicien)
Je l'ai commandé chez backlight4you (https://www.backlight4you.com/index.php/cat/c130_EL-Replacements.html)
@+
Syd
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2