Controle pour un achat d occasion
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 107 vues
- 5 followers
iTek
Blups
Quand j'ai acheté le mien (d'ocaze), le rétro-éclairage ne fonctionnait pas. Ce n'est pas une panne très grave, mais pour programmer c'est visuellement très peu confortable. J'ai fini par me procurer un rétro-éclairage neuf. L'installation est assez simple et c'est efficace.
Concernant le sifflement, je n'ai pas eu le problème.
En tout cas, je t'encourage à te procurer une WS A/D, c'est vraiment une très bonne machine.
hg80eve
Salut
Vérifie aussi qu'il ne comporte pas de défaut d'alimentation. Le mien s'arrête et redémarre tout seul au bout d'un moment avec claquements dans les enceintes garanti. Il faut le faire fonctionner un moment pour le savoir. Sois prudent car je l'ai acheté d'occaze et je ne peux pas croire que le vendeur l'ignorait.
Sinon effectivement, le rétro éclairage HS est un grand classique mais cela ne semble pas rédhibitoire. Je confirme que l'utiliser ainsi devient vite pénible.
iTek
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 23:59:24 ]
sydaris
Bonjour,
j'en ai acheté un d'occaz' il y a 8 mois et j'ai dû changer le rétro-éclairage (facile si tu as un fer à souder et que tu sais t'en servir) ainsi que la pile : le vendeur ne pouvait pas ignorer ces problèmes et me les a bien cachés ... environ 40 € de frais supplémentaires (port compris). Pour le reste pas de problème pour le moment.
Bon courage
@+
sydaris
le joystick est petit mais robuste. Si tu as la possibilité d'essayer avant d'acheter, il suffit de tester le son ROM n°1 Deep atmosphere en le manipulant ...
iTek
sydaris
Les boutons, knobs, connecteurs etc. sont de bonne facture. Si la bête n'a pas été exposé à l'humidité et n'a pas voyagé dans de mauvaises conditions tout devrait fonctionner correctement ... Mais tu ne pourras pas être sûr à 100 %
sydaris
Pour tester le lecteur le plus simple est, bien sûr, d'avoir une carte (avec une pile ok) et pour l'entrée audio n'importe quelle source audio doit pouvoir être utilisée (jack 6,35). Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, je devrais peut-être vérifier ...
totoche3
Salut,
Citation de <<Itek
D ailleurs si qqun en a un à vendre... Merci
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/WaveStation-A-D/petites-annonces/i.153558.html
Voilà, au moins je préviens que le rétro éclairage et à remplacer.
A bon entendeur...
Faites vos offres.
- < Liste des sujets
- Charte