Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Controle pour un achat d occasion

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controle pour un achat d occasion
Bonjour. Je souhaite acheter un Wavestation a/d d occasion. Je lis pour certains des pb de sifflement où de rétro éclairage... À quoi faut-il faire attention lors de l achat ? Que faut-il vérifier ? D ailleurs si qqun en a un à vendre... Merci
2

Quand j'ai acheté le mien (d'ocaze), le rétro-éclairage ne fonctionnait pas. Ce n'est pas une panne très grave, mais pour programmer c'est visuellement très peu confortable. J'ai fini par me procurer un rétro-éclairage neuf. L'installation est assez simple et c'est efficace.

 

Concernant le sifflement, je n'ai pas eu le problème.

En tout cas, je t'encourage à te procurer une WS A/D, c'est vraiment une très bonne machine.

3

Salut

Vérifie aussi qu'il ne comporte pas de défaut d'alimentation. Le mien s'arrête et redémarre tout seul au bout d'un moment avec claquements dans les enceintes garanti. Il faut le faire fonctionner un moment pour le savoir. Sois prudent car je l'ai acheté d'occaze et je ne peux pas croire que le vendeur l'ignorait.

Sinon effectivement, le rétro éclairage HS est un grand classique mais cela ne semble pas rédhibitoire. Je confirme que l'utiliser ainsi devient vite pénible.

4
Merci pour vos réponses. Faut-il également bien vérifier les knobs et autres boutons ? Y a t-il des risques de pannes. Je pense aussi tout particulièrement au joystick. Comment puis-je vérifier s il fonctonne correctement ? Une manip simple ? Et les lecteurs de cartes ? Et les connexions MIDI et audio ? Et l entrée audio ? Certains ont-ils eu des soucis ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 23:59:24 ]

5

Bonjour,

j'en ai acheté un d'occaz' il y a 8 mois et j'ai dû changer le rétro-éclairage (facile si tu as un fer à souder et que tu sais t'en servir) ainsi que la pile : le vendeur ne pouvait pas ignorer ces problèmes et me les a bien cachés ... environ 40 € de frais supplémentaires  (port compris). Pour le reste pas de problème pour le moment.

Bon courage

@+

6

le joystick est petit mais robuste. Si tu as la possibilité d'essayer avant d'acheter, il suffit de tester le son ROM n°1 Deep atmosphere en le manipulant ...

7
Ok. Et pour le reste... l entrée audio et les lecteurs de cartes je peux les tester comment ?
8

Les boutons, knobs, connecteurs etc. sont de bonne facture. Si la bête n'a pas été exposé à l'humidité et n'a pas voyagé dans de mauvaises conditions tout devrait fonctionner correctement ... Mais tu ne pourras pas être sûr à 100 %

9

Pour tester le lecteur le plus simple est, bien sûr, d'avoir une carte (avec une pile ok) et pour l'entrée audio n'importe quelle source audio doit pouvoir être utilisée (jack 6,35). Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, je devrais peut-être vérifier ... icon_eek.gif

10

Salut,

Citation de <<Itek

D ailleurs si qqun en a un à vendre... Merci

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/WaveStation-A-D/petites-annonces/i.153558.html

Voilà, au moins je préviens que le rétro éclairage et à remplacer.

A bon entendeur...

Faites vos offres.