Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/356
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Remise a zero des preset ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remise a zero des preset ?

Bonjour a tous, je posséde un wsad depuis quelque temps, et je voudrais savoir si il existait une manip. pour effacer d'un coup tout les preset contenu en RAM , quelque chose du genre toutes les perf avec un seul patch a 1 oscillateur par défaut, zero effet lfo etc.

J 'ai deja pensé a un dump de preset avec des paramétres de ce type, mais brancher un synthé a un pc c 'est un peut compliqué pour moi... Merci a ceux qui pourront m' aider.

2

Enlève la pile de sauvegarde et toute la RAM sera effacée !

3

Bien vu mais ça marche pas, j' avais eu besoin de remplacer la pile, et les preset présent en ROM sont automatiquement remis sur la RAM!

4

La WS A/D a 4 banques de mémoire :

Bank 1 : ROM (Presets d'usine). Impossible à effacer.

Bank 2 à 4 : RAM (User's preset)

Lorsque j'ai changé ma pile de sauvegarde, les presets 2 à 4 étaient entièrement perdus. J'ai dû les recharger intégralement à partir de cartes mémoires.

Il s'était écoulé un temps assez long entre le moment où la pile est morte et le moment où je l'ai remplacée (plusieurs semaines). Je ne me souviens plus si les presets étaient vides ou si la WS avait dupliqué la ROM sur les RAM mais ça n'a pas d'importance. Tu peux ensuite les écraser en réenregistrant tes nouveaux presets. C'est ce que j'ai fait.

Dans ton cas, je suis prêt à parier que l'échange a été "trop rapide" et que l'électricité présente dans les différents circuits a maintenu la sauvegarde. Essaie d'enlever la pile de sauvegarde pendant quelques jours...

Sinon, je ne sais pas. Mais tu peux tenter ta chance (en anglais) ici :

wavestation@topica.com

Les membres sont plutôt de bonne volonté, et il y a de vrais cadors dans le groupe. Inscris-toi !

Amitiés,

Dominique

5

Salut, ce qui se passe est tout à fait normal et tu ne pourras certainement pas avoir la RAM vide !

La RAM ne sera jamais vide elle sera soit pleine de presets ROM simplement dupliqués après un reset (comme tu viens de le faire en enlevant la pile), soit pleine de presets téléchargés, dumpés ou enregistrés par l'utilisateur.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

Merci a tous pour vos réponses!  oui il y a l'air d 'avoir pas mal d 'info intéressante sur http://lists.topica.com/lists/wavestation/read?sort=d&start=25 . Sinon en ce qui me concerne j 'avais reçu mon wsad avec la pile completement vide, impossible de sauvegarder quoi que ce soit, message d 'erreur et redemarrage intempestif et toujours les perf ROM qui se recopiaient automatiquement.

Donc a prioris, impossible en une manip d 'avoir autre chose que la ROM de base sur les RAM, me reste la solution du copiage a la chaine d 'un preset basique.

Ski jam for life.... icon_biggrin.gif

7

Oui, j'ai eu le même problème que toi, pile complètement à plat impossible de sauvegarder quoi que ce soit !

Tu gardes ta ROM telle qu'elle est (tu n'as pas le choix de toute façon) et tu importes en Sysex des patchs dans les RAM 1,2,3, on en trouve plein sur le net et du coup tu te retrouves avec une multitude de sons (tu as en plus les sons de la carte WPC en plus...), je vois pas où est le problème en fait...

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 20:47:02 ]

8

En fait c 'est l'inverse que que je cherche, le wsad me sert plus pour créer des sons que comme un "Rompler" et donc a chaque fois que je veux créer quelque chose, je me retrouve a essayer de "déméller" le preset... C'est pour ça que j 'aimerai avoir une ram avec par exemple tout les patch avec le wave 00 et des réglages par défaut, pas d 'effet etc ça m 'épargnerai qques tours d 'alpha dial... je suis fainéant, je sais redface2

9

Alors il y a une solution très simple :

il suffit de créer un patch à "zéro" et de partir de ce patch à chaque fois pour en faire un nouveau, et enregistrer le nouveau patch créé dans la RAM, pas besoin de tout réinitialiser, mais seulement un seul patch !

10

Et oui ! j 'aurai du y penser, d'autant que je le fais sur d 'autre machine... ça marche bien a partir du moment ou  t' oublis pas de sauvegarder sur un autre emplacement..... Merci en tt cas.