Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet carte Ram pour wavestation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte Ram pour wavestation
bonjour, je viens de recevoir une carte Korg SRC-512 SRAM j'ai mi une nouvelle pile et rien du tout
mon wave ne la reconnait pas j'ai un A/D aussi et idem sur le A/D j'ai mi ON/OF idem...ai-je oublié qlqchose ou la carte est-elle naze...puis-je réparer (là je crois que je pousse un peut ???)

je pensais m'en servir pour transférer des presets de l'un à l'autre sans passer par l'ordi et
la valse des sysx

maitenant est-il possible de transférer des données d'un wavestation A/D a un SR sans ordi directement via midi je ne vois rien dans la doc

merci à mon sauveur s'il y en a un
2
Ok. Bon déjà de mémoire, les cartes Korg SRC-XXX SRAM ne sont pas destinées aux Korg WS, M1 et autres... Elles sont de générations plus récentes. Les cartes RAM pour les WS sont les MRC-03 (256kbits) ou celles de 512kbits...
Sinon bien-sûr que tu peux dumper d'une machine à l'autre via SysEx. MIDI out du A/D dans MIDI in du SR et tu dump... (je te conseille même de brancher le out du sr dans le in du a/d en plus ;) )

Vince

3
merci
c'est ce que j'ai fait le dump fonctionne a merveille entre les deux machines ainsi pas d'ordi...
ce qui est énervant c'est que quelque soit le A/D on ne retrouve jamais la ram 1 et 2 d'originine
je suppose éffacée lorsqu'on change la pile...chiant parcequ'il y a qlqs bonnes performances dasn ces RAM

encore merci
FR
4
Tu peux charger les sysex des bank 1 et 2 sur ton A/D ! Tu peux les trouver sur le net...

Vince

5
wai je sais mais je ne suis pas un king de l'ordi et quand je demande autour de moi
aux computerkings !!! y a pas foule...les sysex font plutot chi... qu'autre chose et je t'avoue que j'ai fait un transfert direct du sr vers le a/d et le résultat est assez curieux: parfois des choses en plus ou en moins...j'ai trouvé un site ou il y a 27 banks de presets ...un gars sur le forum en parle...il a dumper un par un... écouter et garder ses présets préférés...à lire c'est fantastique à faire c'est... gymnastique...
bon... un grand merci...

FR.