Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/347
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet syex modifiés après loading ?????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
1 syex modifiés après loading ?????
Curieux...j'ai passe mon temps a loader des présets du net sur mon A/D via ordi...
j'ai loader les différents paquets sur la RAM 1, mais il est arrivé que les paquets prennent la RAM 1 et 2...
donc j'ai transféré mes préférés sur la ram3... de temps en temps j'ai fait un check up pour voir si tout allait bien jusque ...de RAM3 00 a ram3 22 nikel !!!
j'ai terminé ma Ram 3 de 40 sons...et oooohhhhh horreur ...lorsque j'ai réécouté ma RAM3 une bonne partie des sons avaient changés...pourquoi...why.........je veux mourrrrrir......( difficile dans ces cas là de se faire son propre wavestation???)...je pense que c'est une question de wave et de place dans la mémoire mais alors comment faire pour avoir 3 Ram avec ses présets préférés...j'ai essayé entre wavestation mais idem ...je les ai tous WS1, EX, A/D et sr quelqu'un a-t-il la réponse

je me demande si j'ai été claire...

merci
FR.
2
Hello,

première chose, n'oublie jamais qu'une banque de sons Korg WS est en fait composée de trois banques indissociables qui ont des interactions entre elles (50 Performances/35 Patches/32 Wave Sequences) et qui généralement ont été configurées pour se trouver toutes sur la même RAM. Il peut arriver que certaines banques contiennent des Performances qui utilisent des Patches de la RAM1 ET de la RAM2 (le fichier "pèse" alors 128 Ko).
Certains musiciens ont sauvegardés des banques directement sur la RAM2 ou 3. S'ils ont bien fait les choses, le "package" complet (à savoir les trois banques Perf/Patches/WavSeq) se retrouvent sur la même RAM. Mais il peut arriver que les Perfs de certaines banques configurées pour la RAM3 utilisent aussi des Patches ou des WavSeq d'usine des RAM1 ou 2 (mais c'est rare).
Petite astuce: si tu as une banque qui se "loge" en RAM2 ou 3 et que tu préfères l'avoir en RAM1 utilise la fonction "MOVE" (menu GLOBAL/UTIL) plutôt que "COPY".
Si tu me donnes ton adresse e-mail via la messagerie AF, je peux t'envoyer quelques banques de sons configurées pour la RAM1 (je les ai testées). Ainsi, tu seras fixé.