Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/349
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Card not formatted

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 77 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Card not formatted
Hello à toute la communauté de Wavestation players.
J'espère que vous allez bien.

Je rencontre un problème avec la carte WPC-00PIII qui est fournie avec mon Wavestation A/D. Il me semble qu'elle a fonctionné lorsque je l'ai acheté (d'occasion). L'écran m'indique la chose suivante : "Card not formatted". J'ai réussi à me faire prêter la même carte et elle, est bien lue par mon expandeur. Ce n'est donc pas un problème de slot. J'ai également essayé de lire ma carte dans un Wavestation Ex (celui dont la carte m'avait été prêtée) et elle n'est point lue non plus !

J'ai essayé les remèdes de grand-mère (un coup de gomme sur les contacts de la carte) mais en vain. :(( Pas de produits avasifs en tout cas ... pour le moment !

L'une ou l'un d'entre vous aurait-elle ou il, rencontré le même problème et a-t-elle ou il trouvé une solution ?

Un grand merci d'avance. Au plaisir de vous lire.

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 14:18:46 ]

2
Ca semble signifier que ta carte a subi un choc électrique qui a fusillé la ROM ou une partie de son électronique qui entoure la ROM.

Pour tenter de la réparer il faudrait l'ouvrir. Mais l'état visuel ne te donnera probablement pas beaucoup d'indications s'il n'y a pas trace de feu ou de fumée dedans. Et si c'est la ROM qui est morte... c'est mort.

Petite note au passage : l'argus de cette carte d'extension indiqué sur Audiofanzine (autour de 20 euros) est étrange, parce que dans les faits on la trouve rarement à moins d'une cinquantaine d'euros (port non compris).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
Citation de BlackWinny :
Petite note au passage : l'argus de cette carte d'extension indiqué sur Audiofanzine (autour de 20 euros) est étrange, parce que dans les faits on la trouve rarement à moins d'une cinquantaine d'euros (port non compris).


Ce qui est normal vu qu'elle était fourni gratuitement avec le Wavestation A/D