Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audigy 4 pro et expandeur korgX5DR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audigy 4 pro et expandeur korgX5DR
Bonjour
voila novice en la matiere je viens de brancher ma carte son audigy pro4 sur mon pc ( sous xp) elle marche au top !!
ensuite je vx donc brancher mon korg :
prise midi - out carte vers in korg
et out korg vers in carte
jusque la j'ai tout bon??
et je voudrais donc ne pas utilisé les sons midi de ma carte mais celle du korg !
et bien chaque fois que je mets une sequence midi j'entends les sons de la carte et non celle du korg !!( car dans les parametres de la carte je ne trouve pas assignation expandeur periferique)
j'avoue ne plus rien comprendre !! A L AIDE SVP
--- mon but c'est d'enregistrer ma voix sur un sequence avec les sons du korg !!
merci
je travaille sur cakewalk pro 8
encore merci de votre aide
2

Citation : out korg vers in carte


Ce cablage ne sert à rien dans ce que tu veux faire.

Vérifis dans les parametres midi de ton séquenceur la sortie sélectionnée (tu dois surment être sur le synthé gm de la carte), et sélectionnes le out de ta carte son (un nom du genre "ES MIDI SB AUDIGY", si il y en a plusieurs tests les toutes) qui va sur le in du korg, et vérifis aussi le canal sur les pistes midi de ton séquenceur ansi que sur ton expendeur.
3
:lol: merci de ta reponse !
mais je comprends pas, tu me dis que cette config de cablage ne corresponds pas , mais alors je fais comment pour recevoir les sons du korg sur mon pc ?
car les ecoutes ne sont pas reliés au korg mais mais a ala sortie de ma carte son! !!
et puis au final je vx terminer le mix sur wavelab, donc il me faut les sons dans mon pc a la placer de ce de la carte!! j'espere que je me fait bien comprendre lolll
en tout cas merci a ceux qui peuvent m'aider !!
4
Vu que tu pilotes le korg à partir du pc, le cablage midi out du korg vers midi in de la carte ne sert à rien, c'est le cablage audio du korg que tu dois renvoyer vers la carte son.

Le midi ne transporte pas le son, juste les infos de séquences (notes, cc, pc ...) ;) .
5
Okkkkkkkkkkkkkkkkkk je pense que j'ai pigé !!! merci à toi !
:bravo: sympa!