Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg x5-dr: utiliser ou vendre?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 595 vues
  • 8 followers
1 Korg x5-dr: utiliser ou vendre?
Bonjour,

possesseur depuis plusieurs années d'un expandeur Korg X5-DR, je l'ai utilisé par le passé avec mon Mac.

Ayant migré sur PC depuis, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le reconnecter. Batteur amateur, je l'utilisais avec des fichiers midi sur lesquels j'enlevais la piste drums.

Voici ma question: puis-je l'utiliser facilement aujourd'hui pour mon plaisir (et avec quels logiciels) ou dois-je le revendre et racheter autre chose (quoi???).

Merci de vos réponses et bonne rentrée à tous.

Sébastien
2
Je n'ai jamais branché mon X5-DR à un ordinateur, mais il ne suffit pas de brancher la sortie "to host" à l'entrée midi de l'ordi ? A ce moment là, il suffit d'avoir un logiciel midi (du genre midi orchestrator) pour pouvoir bidouiller les fichiers midis et les envoyer vers l'expander par midi. Enfin, je ne sais, je n'ai jamais essayé !
3
Exactement!

vanbasco karaoké player peut faire ce que tu veux... gratuit en plus
4
Pourquoi vendre ?
Honnêtement, j'ai cherché un expandeur pas cher pour complèter mon X5 et finalement, il rend encore bien des services. Via la prise "to host" ou avec une interface midi, il fonctionnera parfaitement avec ton ordinateur.
5
Peut-être même le soft de la marque :boire:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
A ce prix la, garde le, il sonne du tonnerre surtout en combi pour les nappes et fx
7
Il n'a pas enormément de sons... mais c'est du lourd au niveau expandeur généraliste. LEs sons du KORG sont phat , ne le vends pas, utilise le , j'ai presque commencé avec ça et il m'a rendu bien des services le petit.
8

Citation : A ce prix la, garde le, il sonne du tonnerre surtout en combi pour les nappes et fx



Exactement, et même un triton à pas ces nappes, alors je le garde parceque vendre cette merveille à - de 150€ c'est pas la peine, je préfère me le garder ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook