Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2007 à 19:07:50Korg x5-dr: utiliser ou vendre?
Bonjour,
possesseur depuis plusieurs années d'un expandeur Korg X5-DR, je l'ai utilisé par le passé avec mon Mac.
Ayant migré sur PC depuis, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le reconnecter. Batteur amateur, je l'utilisais avec des fichiers midi sur lesquels j'enlevais la piste drums.
Voici ma question: puis-je l'utiliser facilement aujourd'hui pour mon plaisir (et avec quels logiciels) ou dois-je le revendre et racheter autre chose (quoi???).
Merci de vos réponses et bonne rentrée à tous.
Sébastien
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/09/2007 à 19:13:31
Je n'ai jamais branché mon X5-DR à un ordinateur, mais il ne suffit pas de brancher la sortie "to host" à l'entrée midi de l'ordi ? A ce moment là, il suffit d'avoir un logiciel midi (du genre midi orchestrator) pour pouvoir bidouiller les fichiers midis et les envoyer vers l'expander par midi. Enfin, je ne sais, je n'ai jamais essayé !
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/09/2007 à 19:31:22
Exactement!
vanbasco karaoké player peut faire ce que tu veux... gratuit en plus
Pourquoi vendre ?
Honnêtement, j'ai cherché un expandeur pas cher pour complèter mon X5 et finalement, il rend encore bien des services. Via la prise "to host" ou avec une interface midi, il fonctionnera parfaitement avec ton ordinateur.
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/09/2007 à 00:27:56
A ce prix la, garde le, il sonne du tonnerre surtout en combi pour les nappes et fx
0
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/11/2008 à 21:16:24
Il n'a pas enormément de sons... mais c'est du lourd au niveau expandeur généraliste. LEs sons du KORG sont phat , ne le vends pas, utilise le , j'ai presque commencé avec ça et il m'a rendu bien des services le petit.
0
Shamk
6643
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8Posté le 10/11/2008 à 14:11:51
Citation : A ce prix la, garde le, il sonne du tonnerre surtout en combi pour les nappes et fx
Exactement, et même un triton à pas ces nappes, alors je le garde parceque vendre cette merveille à - de 150€ c'est pas la peine, je préfère me le garder ...