Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Application et le korg X5D/R

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Application et le korg X5D/R
Je me suis mis dans la tête de pouvoir utiliser et profiter un peu mieux de cette bête(pas si mal) qu'est le X5D/R.

Pour moi l'utilisation de la chose manuellement est impossible, donc je cherche tout types d'applications qui marche sous Xp qui permette de le controler et de l'utiliser plus facilement.

Je met dans ce post quelques liens, fruit de mes recherches pour regrouper toutes les informations concernant la bête.
et aussi deux, trois questions sans doute bête sur comment ça marche ce truc..

Merci pour toute contribution pour m'éclairer !!!

Les applis que j'ai trouvé

KORG X5_05 SoundEditor : apparement l'appli livrée avec le X5DR
---> ne marche pas sur mon PC (RECEIVE et TRANSMIT font planter mon PC xpsp2)
X5DEditPro : La version demo tourne sur mon PC, mais forcément elle est limitée.
Midi Quest 10 XL : Une appli commerciale, pas testé

Un site Web avec plein de bank à télécharger
http://www.geocities.com/Athens/Forum/3676/

Un tutoriel d'utilisation avec l'appli par défaut KORG X5_05 SoundEditor
https://groove-machine.korg.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C120%2Cidproduit%2C239%2Cmao%2Cprise_en_main_du_korg_x5_05_soundeditor.html

Une page support de korg avec pas mal de driver et d'appli (pas tester, à creuser)
http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageid=464


Les questions :

Les bank comment ca marche ?
j'ai récupéré des bank avec plein de format different, sont t'elles toutes exploitables avec le X5DR
*.05r
*.SYX
*.xed
Apparement il existe des logiciels de conversion de bank ??


Les drums kit comment ca marche ?
Apparement il est possible de customiser des drum kit, mais je comprends pas trop comment ca marche.
Existe t'il des banks de son dédiées drum kit ??
2
Salut Ludo

Et bien je croyais être le seul à posséder encore ce module !!
J’ai chercher la doc en français sans résultat alors j’ai rangé la boite dans un carton
Ça fais 2 ans et je viens de le sortir suite a t’on message

j’ai télécharger un fichier de jean michel jarre que j’ai charger par cakewalk puis sauvegarde avec sound editor

Je n’ai pas rencontré de problème pourtant j’ai comme toi XP SP2
Ensuite d’autre fichier comme organ , pas de problème

Dommage que je ne puisse l’exploiter car sans la doc !!!

Si tu veux on peut déjà essayer de comprendre pourquoi ça ne vas pas avec le soft et puis peut être possède tu un pdf en français de ce module !!
Sinon pour les questions , je n’en sais pas plus que toi, désolé

gilou
3
Salut,
j'ai l'impression que tu galère avec le X5DR. ç'est assez simple sauf si tu veux completement tranformer les sons.
explique moi ce que tu ne comprends pas et je t'expliquerai les base pour t'en servir..
Je pense qu'il n'est pas indispensable de tout connaitre. l'important c'est de pouvoir exploiter la bete.
4
===> Gilou,
moi j'ai que la doc en anglais, mais si tu veux, vu que je suis tres friendly :D: avec l'anglais je peux t'aider à traduire certaines parities !
Sinon on m'a filé un soft, donc je vais essayer de reinstaller tout ça, pi je vous tient au courant.

==> sprea
pour l'instant mon utilisation du module est très simple,
je voudrais simplement pouvoir charger des bank de son pour utiliser le module via des pistes midi (pour pouvoir sortir des sons d'ambiance pour mes compos).
==> connaitre le logiciel le plus adapté pour faire ça(pour le chargement des bank).

Plus j'aimerais utiliser les kits batteries, pour l'instant j'utilise celle par défaut, mais je voulais savoir si il est possible d'en telecharger d'autres.
savoir aussi si il possible de controler le paramétrage de ces pistes.
ex: de ce que j'ai en tête :
pourvoir mettre en solo la grosse caisse, enregistrer la partie en audio pour pouvoir ensuite faire des reglages de mix sur la grosse caisse.
Tout ça sans modifier la partie midi ?
je ne sais pas si c'est tres clair comme explication...., :???:
5
Pour isoler ta grosse caisse, tu fais ta partie midi sur plusieurs pistes midi assignées au même canal (10 en général) et tu mutes les pistes à l'enregistrement.
6
Je comprends pas trop l'intérêt de ce que tu veux faire...j'ai peut-etre mal compris.

profites des sons KORG d'origine et si tu veux en changer certains, crée tes preset toi même, c'est mieux..car sache que tu ne peux pas rajouter de preset.. donc pour tous nouveaux preset, tu dois en ecraser un autre. une fois j'ai changé tout les preset pour une autre bank.. je crois que je suis revenu à l'original très vite, puis j'ai refait mes preset à la main. tu mele un son à un autre avec la fonction edit si je me souviens bien..(ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé)

pour ce qui est de tes enregistrement de midi et audio:

je te conseille garageband pour mac si tu es débutant.
sinon Ableton Live, cubase, Digital performer, ou Logic.
7
Les fichiers .SYS sont des fichiers SysEx (System Exclusive). Si tu les places dans ton séquenceur sur une piste calée sur le canal global du X5DR, cela configurera automatiquement l'expandeur avec les bons sons.
Le seul pré-requis est de configurer le X5DR pour qu'il accepte de recevoir des SysEx. Cela se fait par les menus du X5 (sans passer par un soft).
8
Salut ludo

merci pour la traduction , j'ai sortie l'index et je vais traduire par le net les passages que je ne comprend pas

j'ai donc connecter cette petite boite qui traine dans mon grenier et c'est vraiment dommage de ne pas l'utilisé car elle sonne très bien

je travaille déjà avec 2 arrangeur solton et ketron alors je pense chercher des son que mes 2 claviers ne possède pas

je viens de répondre a un post un peut plus loin et première erreur j'ai parler du mode multi en voulant dire mode combi...je corrigerais

je ne vais pas chercher a faire un program mais en faire un avec plusieur et modifier son ordre car j' appel les program par un clavier maitre solton ms10
il faut donc une correspondance en rapport a mes program solton
exemple:
je sélectionne le program organ sur le solton qui sont 31 a 38 et j'appel la combinaison 16 a 23 sur le x5dr

je pense que l'on peut programmer un nouvelles ordre d'appel ou déplacer l'ensemble
c'est quoi la meilleur solution !!
en mode program j'ai aussi une differance car A00 pour le premier program ok mais G01 pour le premier program de la banque G , la j'ai un decalage pour l'appel par le clavier maitre

et puis merci pour les lien que je ne connaissez pas et pour les autre qui on répondue a ce post de Ludo

gilou