Sujet de la discussionPosté le 18/01/2003 à 13:13:50Connexion avec un mac sous MAC OSX
J'ai un Ibook, et je voudrais connecter mon X5DR.
Je voudrais acheter un adaptateur USB/ADB pour le brancher.
Mais est ce que l'ordinateur le reconnais même sous le Systeme 9.
De plus j'ai Cubase SX sous MAcOSX.
Est ce que quelqu'un à fait la manip ?
MERCI D'avance
MATT
Avec une simple interface midi, tu pourras connecter ton X5, ainsi qu'un éventuel futur clavier (avec quoi pilotes-tu ton expandeur ???).
C'est simple (tu la branches sur le port USB), pas cher (100€ environ ; personnellement, j'ai une Midisport 2x2 de Midiman qui marche très bien), et ça fonctionne aussi bien sous OS9 (avec OMS) que sous OSX.
Cela te sera plus profitable qu'un adaptateur USB/ADB car tu auras la garantie de pouvoir utiliser pleinement Cubase avec ton expandeur.
Question subsidiaire à la cantonnade : l'éditeur fourni avec le X5DR fonctionne bien lorsque l'expandeur est relié au mac par la prise "To host", au moins sur un mac ADB. Que faut-il faire pour que la liaison fonctionne aussi bien via une interface midi ?
Au niveau sequenceur, tout est nickel (j'ai Logic Audio), mais l'éditeur Korg n'arrive pas à trouver le X5DR, que ce soit sous OS9 ou OSX.
j'utilise le x5dr avec une interface motu fstlane sur OSX pas de problem pour la conection midi et l'interface Motu avec ca mise a jour reconnait bien mon X5DR sinon tu peut faire une configue toi meme et prendre une jolie photo