Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion avec un mac sous MAC OSX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion avec un mac sous MAC OSX
J'ai un Ibook, et je voudrais connecter mon X5DR.
Je voudrais acheter un adaptateur USB/ADB pour le brancher.
Mais est ce que l'ordinateur le reconnais même sous le Systeme 9.
De plus j'ai Cubase SX sous MAcOSX.
Est ce que quelqu'un à fait la manip ?
MERCI D'avance
MATT
2
:|


sorry, je ne sais pas...
3
Avec une simple interface midi, tu pourras connecter ton X5, ainsi qu'un éventuel futur clavier (avec quoi pilotes-tu ton expandeur ???).
C'est simple (tu la branches sur le port USB), pas cher (100€ environ ; personnellement, j'ai une Midisport 2x2 de Midiman qui marche très bien), et ça fonctionne aussi bien sous OS9 (avec OMS) que sous OSX.
Cela te sera plus profitable qu'un adaptateur USB/ADB car tu auras la garantie de pouvoir utiliser pleinement Cubase avec ton expandeur.

Question subsidiaire à la cantonnade : l'éditeur fourni avec le X5DR fonctionne bien lorsque l'expandeur est relié au mac par la prise "To host", au moins sur un mac ADB. Que faut-il faire pour que la liaison fonctionne aussi bien via une interface midi ?
Au niveau sequenceur, tout est nickel (j'ai Logic Audio), mais l'éditeur Korg n'arrive pas à trouver le X5DR, que ce soit sous OS9 ou OSX.

Des idées ?
4
Bonjour

j'utilise le x5dr avec une interface motu fstlane sur OSX pas de problem pour la conection midi et l'interface Motu avec ca mise a jour reconnait bien mon X5DR sinon tu peut faire une configue toi meme et prendre une jolie photo