Il y a-t-il un soft ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 140 vues
- 9 followers
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 13:22:39Il y a-t-il un soft ?
Salut tout le monde.
je voudrais savoir si ce fameu rack et livré avec un soft ( a l image du XV-2020 de roland).
un soft permettan d édité les patch, d influé sur leur paramettre, inséré des effet.
bref "simplifier" son utilisation avec un PC ( ou mac
lol)
a bientot
je voudrais savoir si ce fameu rack et livré avec un soft ( a l image du XV-2020 de roland).
un soft permettan d édité les patch, d influé sur leur paramettre, inséré des effet.
bref "simplifier" son utilisation avec un PC ( ou mac
a bientot
- 1
- 2
Patrickwilkin
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 27/10/2005 à 13:47:26
Non pas de soft livre avec....
Essaie sounddiver peut etre que eux le permettent
Essaie sounddiver peut etre que eux le permettent
0
Musicalement Votre
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/10/2005 à 12:03:30
Ok merci pour le tuyau
.
Est-ce-qu il y aurait des personne intéressé pour élaborer un programme propre au rack triton ( j étais programeur en C++ ) donc soit en C++ soit en java ( vive mac ).
Avec une interface graphique sympa et surtou simple .
Peut etre a bientot .
Est-ce-qu il y aurait des personne intéressé pour élaborer un programme propre au rack triton ( j étais programeur en C++ ) donc soit en C++ soit en java ( vive mac ).
Avec une interface graphique sympa et surtou simple .
Peut etre a bientot .
0
Poupoun69
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 28/10/2005 à 12:05:13
Si ça pouvait exister un tel prog, ce serait génial! 
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/10/2005 à 12:49:48
Et bien ce n est pas tres compliqué a réaliser, c'est just une suite de comande midi finalement.une foi ke l on connais ces commandes il é facil de les "automatiser".
mais bon tt seul ca risk de me prendre un tps considerable alor si plusieur personne ( avec des connaissances en prog tan qu a faire lol ).
ce serai un projet a bu non lucratif dans un 1er tps donc avis au bénévols

mais bon tt seul ca risk de me prendre un tps considerable alor si plusieur personne ( avec des connaissances en prog tan qu a faire lol ).
ce serai un projet a bu non lucratif dans un 1er tps donc avis au bénévols
0
Anonyme
6 Posté le 28/10/2005 à 14:04:48
Moi, ça me branche.
J' y connais rien en prog, mais suivant ce que tu veux faire exactement…
Si tu veux carrément faire un soft Triton ( avec les sons et tout et tout) je serais trop largué.
Si tu veux développer une interface de commande, alors là OK pour moi. J' ai un Triton Rack, alors on peux faire des test dans tout les sens sans aucun probleme…
J' y connais rien en prog, mais suivant ce que tu veux faire exactement…
Si tu veux carrément faire un soft Triton ( avec les sons et tout et tout) je serais trop largué.
Si tu veux développer une interface de commande, alors là OK pour moi. J' ai un Triton Rack, alors on peux faire des test dans tout les sens sans aucun probleme…
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/10/2005 à 15:48:00
Et bien ce qui serai sympa a faire c plus une interface pour géré plus facilement le rack.
affiché sur l ecran les effet etc un peu comme le soft livré avec le XV2020 de chez roland si tu connais.
donc finalement ca revien a créer une interface grafique pui envoyé les tram midi au rack pour modifié les paramettre comme changé de son, ajouté un effet etc... ( ils aurai pu le livré avec un soft kan meme vu le pri )
le mieu serai de le faire en java ( c portable donc tourne aussi bien sur mac ke sur pc )
affiché sur l ecran les effet etc un peu comme le soft livré avec le XV2020 de chez roland si tu connais.
donc finalement ca revien a créer une interface grafique pui envoyé les tram midi au rack pour modifié les paramettre comme changé de son, ajouté un effet etc... ( ils aurai pu le livré avec un soft kan meme vu le pri )
le mieu serai de le faire en java ( c portable donc tourne aussi bien sur mac ke sur pc )
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/10/2005 à 15:56:14
Il existe des soft (payants)dédiés au triton.
Sinon soundiver fonctionne si tu l'as déjà.
Sinon soundiver fonctionne si tu l'as déjà.
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/10/2005 à 16:04:33
Salut jai pas de triton je suis plutot roland ( fantom x6 ) et il y a sur cette machine un éditor qui fait ce que tu dis a savoir envoyer des paquets d’info midi. c'est assez pratique effectivement.
Mais pour faire ce que tu dis je crois qu’en plus de la prog, il faut déjà connaître les sysex qui permettent d’éditer chacun des paramètres du triton et ca c’est déjà pas simple ( a moins que tu ne connaisses un site dédié ou que la dic ne soit miraculeusement simple). As tu essayer l’éditeur que t’a été conseillé avant de te lancer dans de longue d’intense prog ?
Mais pour faire ce que tu dis je crois qu’en plus de la prog, il faut déjà connaître les sysex qui permettent d’éditer chacun des paramètres du triton et ca c’est déjà pas simple ( a moins que tu ne connaisses un site dédié ou que la dic ne soit miraculeusement simple). As tu essayer l’éditeur que t’a été conseillé avant de te lancer dans de longue d’intense prog ?
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/10/2005 à 16:15:52
Non je n ai pas essaillé ce soft encor.
en faite de ce ke j ai vu l interface ne me plai pas.j ai utilisé l éditeur de roland et je l ai trouvé tres simple d utilisation et c plus ce genre de soft que j aimerais develloper.
pour ce ki é la syntax de com entre le rack et le pc ce n est pas vraiment un probleme ( vu ke le rack est fait pour etre pilotté par un clavier maitre )
c juste une liste de caractaire ke l on envoi et il y a pas mal de site ki expliké comment les récupéré ou les créer meme.
par contre si il existe deja un soft ( payan) ki fait ca pour le korg je voudrai bien connaitre son nom
en faite de ce ke j ai vu l interface ne me plai pas.j ai utilisé l éditeur de roland et je l ai trouvé tres simple d utilisation et c plus ce genre de soft que j aimerais develloper.
pour ce ki é la syntax de com entre le rack et le pc ce n est pas vraiment un probleme ( vu ke le rack est fait pour etre pilotté par un clavier maitre )
c juste une liste de caractaire ke l on envoi et il y a pas mal de site ki expliké comment les récupéré ou les créer meme.
par contre si il existe deja un soft ( payan) ki fait ca pour le korg je voudrai bien connaitre son nom
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/10/2005 à 16:20:39
Flag
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/10/2005 à 17:25:38
Le soft s apel FLAG?
tu c ki en est l éditeur??
tu c ki en est l éditeur??
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/10/2005 à 17:46:24
Google est ton ami :
Voici un lien vers Triton sound editor :
http://web.telia.com/%7Eu11315560/
Voici un lien vers Triton sound editor :
http://web.telia.com/%7Eu11315560/
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/10/2005 à 17:49:05
Le payant :
http://www.pryer.freeserve.co.uk/
http://www.pryer.freeserve.co.uk/
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/10/2005 à 19:31:50
Oula c pas tres jolie tt ca
l interface n est pas tres convivial ( mais bon pour espioné c bien pratique)
MERCI pour les 2 liens.
l interface n est pas tres convivial ( mais bon pour espioné c bien pratique)
MERCI pour les 2 liens.
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/10/2005 à 09:12:35
Euh ... flag çà veut dire drapeau en anglais... c'est juste pour dire, sur un forum, lorsque tu n'as pas de réponse d'un intéret fantastique à apporter que tu suis le topic car tu es intéressé... et ben tu mets "flag" (ou un petit carré vert...).
@+
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
jo kobol
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 29/10/2005 à 10:15:43
Salut à tous,
salut Cedddddd!!!
je posséde moi aussi un Triton Rack et le trouve pas trés kool pour une utilisation simple,
même avec un grand écran et pleins de boutons!!!
Vraiment dommage car ça me donne pas envie de programmer mes propres sons alors que j'adore ça!!!!!!
Bref! en programmation j'y connait qu'dal, par contre en graphisme je peut t'aider, en + je connait trés bien les synthés; ...en tout cas je peut te proposer quelque chose, et avec grand plaisir!('
')
c'est une trés bonne idée!!!
@+
salut Cedddddd!!!
je posséde moi aussi un Triton Rack et le trouve pas trés kool pour une utilisation simple,
même avec un grand écran et pleins de boutons!!!
Vraiment dommage car ça me donne pas envie de programmer mes propres sons alors que j'adore ça!!!!!!
Bref! en programmation j'y connait qu'dal, par contre en graphisme je peut t'aider, en + je connait trés bien les synthés; ...en tout cas je peut te proposer quelque chose, et avec grand plaisir!('
c'est une trés bonne idée!!!
@+
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/11/2005 à 01:14:20
Tout d abord dsl pour le cou du flag
je m aitrise pas encor les forum
.
Ça fait plaisir de voir que je sui pas le seul a trouver qu un soft digue de ce nom manque a cette terrible machine.
Ce n est pas un travail de programmation mirobolant et je pense qu avec l aide de bon nombre d utilisateur, nous pouvons développer un soft tenant la route ( aussi bien graphiquement que fonctionnellement ).
Alors pour ce qui ce sentent motivé, établissons un petit cahier des charges !
( interface graphique, portabilité, trame de commande, liste des commandes etc.)
je ne cherche pas a recréer le triton en version soft mais just a developper une "telecomande informatique" de ce dernier.
au faite pourkoi je sui un newbie des prairies je vi a grenoble moi il y a des montagnes !!!!!!!!! lol
Ça fait plaisir de voir que je sui pas le seul a trouver qu un soft digue de ce nom manque a cette terrible machine.
Ce n est pas un travail de programmation mirobolant et je pense qu avec l aide de bon nombre d utilisateur, nous pouvons développer un soft tenant la route ( aussi bien graphiquement que fonctionnellement ).
Alors pour ce qui ce sentent motivé, établissons un petit cahier des charges !
( interface graphique, portabilité, trame de commande, liste des commandes etc.)
je ne cherche pas a recréer le triton en version soft mais just a developper une "telecomande informatique" de ce dernier.
au faite pourkoi je sui un newbie des prairies je vi a grenoble moi il y a des montagnes !!!!!!!!! lol
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/11/2005 à 10:53:31
Salut
meme si c pas ma machine je pense que ce soft maison pourrait etre utilisé pour nimporte quel expandeur en changeant juste les sysex assigné aux commandes.
Il me semble qu’il est préférable d’utiliser des faders plutot que des boutons rotatifs ( que native instruments s’obstine à mettre dans ses applications) car les faders sont bp plus facile à gérer à la souris ( c assez évident par exemple sur le logiciel du fantom).
Ensuite je propose un truc c de faire un premier essai avec un seul fader qui modifie un seul sysex. Si ca marche, il suffira de muliplier ce fader par le nombre de paramètres que l’on veut modifier. Ca permettra de faire un petit test sur les classes qu’il faut utiliser en java pour le midi et surtout de voir comment ca fonctionne avec une telle ou telle interface midi. Un fois que l’on sera sûr de ça, on pourra se lancer dans quelquechose de plus complet ( interface …) mais ce sera alors plus un question d’esthétique et d’ergonomie que de prog.
meme si c pas ma machine je pense que ce soft maison pourrait etre utilisé pour nimporte quel expandeur en changeant juste les sysex assigné aux commandes.
Il me semble qu’il est préférable d’utiliser des faders plutot que des boutons rotatifs ( que native instruments s’obstine à mettre dans ses applications) car les faders sont bp plus facile à gérer à la souris ( c assez évident par exemple sur le logiciel du fantom).
Ensuite je propose un truc c de faire un premier essai avec un seul fader qui modifie un seul sysex. Si ca marche, il suffira de muliplier ce fader par le nombre de paramètres que l’on veut modifier. Ca permettra de faire un petit test sur les classes qu’il faut utiliser en java pour le midi et surtout de voir comment ca fonctionne avec une telle ou telle interface midi. Un fois que l’on sera sûr de ça, on pourra se lancer dans quelquechose de plus complet ( interface …) mais ce sera alors plus un question d’esthétique et d’ergonomie que de prog.
0
Poupoun69
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 02/11/2005 à 12:06:47
Ba les gars... J'espère que ça va se faire car ça serait vraiment top.

0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/11/2005 à 13:10:06
Alor pour ce qui est du type de bouton je sui tt a fait d accord avec toi.je deteste c bouton rotatif ca peut etre joli mais c leur seul utilité
.
comme tu me parle de class j en dédui que tu connai la prog obj.je v essaille de faire rapidement un petit bou de programme pour envoyé une chaine comande midi via USB.
je v mettre en place un serve ftp pour ke l on puisse facilement echangé les differente parti du soft.
mais c claire qu une foi l émmition de la chaine créer ca va etre copier coller lol.
je posterai sur le serveur le fichier pdf de l implementation MIDI aussi
comme tu me parle de class j en dédui que tu connai la prog obj.je v essaille de faire rapidement un petit bou de programme pour envoyé une chaine comande midi via USB.
je v mettre en place un serve ftp pour ke l on puisse facilement echangé les differente parti du soft.
mais c claire qu une foi l émmition de la chaine créer ca va etre copier coller lol.
je posterai sur le serveur le fichier pdf de l implementation MIDI aussi
0
cedddddd
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/11/2005 à 01:10:34
Bon je sui en train d activé mon compte chez free au moins pour down et up ça va plu vite
lol.
J'ai fais le début du soft ( un slider don je récupère la valeur en tps réel et que je place dans un tableau histoire de modifié dans ma trame midi juste ce qui m intéresse).
Par contre je ne maîtrise pas la norme midi.
Quelqu’un pourrait il m en écrire et expliquer une trame COMPLETTE ( bit de départ de stop, commande, checksum etc...)
J ai choisi la trame pour modifier le volume.
Sur l implémentation midi il me donne :
B1 07 XX avec B1(hex) = commande l appareil sur chanel 1, 07(hex) = commande volume grossier et XX(hex) = valeur du volume ( 0-127 ).
J'ai fais le début du soft ( un slider don je récupère la valeur en tps réel et que je place dans un tableau histoire de modifié dans ma trame midi juste ce qui m intéresse).
Par contre je ne maîtrise pas la norme midi.
Quelqu’un pourrait il m en écrire et expliquer une trame COMPLETTE ( bit de départ de stop, commande, checksum etc...)
J ai choisi la trame pour modifier le volume.
Sur l implémentation midi il me donne :
B1 07 XX avec B1(hex) = commande l appareil sur chanel 1, 07(hex) = commande volume grossier et XX(hex) = valeur du volume ( 0-127 ).
0
Shamk
6689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 31/10/2008 à 11:16:19
Le logiciel de Soundtower est à ma connaissance indispensable :
http://www.soundtower.com/synth/triton.htm
89$
Sounddivers & co sont pas bons, et midiquest merdouille chez moi, je pense le prendre.
Si quelqu'un l'a et à un avis, ca m'interresse.
http://www.soundtower.com/synth/triton.htm
89$
Sounddivers & co sont pas bons, et midiquest merdouille chez moi, je pense le prendre.
Si quelqu'un l'a et à un avis, ca m'interresse.
0
----------
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/10/2008 à 13:11:16
Ya le Karma triton aussi chez Karmalab ca a l'air pas mal, ca ajoute les fonctions du karma... mais pour l'instant j'ai pas tester. L'implementation midi complete est dispo sur le site Korg US.
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/10/2008 à 13:23:44
Je me rappelais plus ... Tritools en freeware permet de gerer les programs et les banques mais pas les parametres
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2