Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/718
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

C koi un patch?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C koi un patch?
C koi un patch est ce ke cest la banque de machine kon peut utilise virtuellement sur cubase? si c ca,comment procedé au chargement.jsuis perdu help me.
2
On utilise peu le terme de patch dans le triton Rack (c'est plutot chez ROLAND ce terme là), on va plutot parler de combi(combinaison) et de prg(programme). La combinaison est un ensemble de prog et un enregistrement de tout un ensemble de données (effets, filtres,arpégiateur ... ). Tu peux envoyer une sauvegarde de ta combi (ou même du prog) par MIDI par un Dump dans cubase afin que la sonorité se recharge telle qu'elle était lorsque tu as fait l'enregistrement mais il n'y a aucune valeur éditable dans cubase...

J'espère que je répond à ta question...

@+

NB : s'il te plait, évite le langage SMS, c'est lourd à lire !!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour la reponse :bravo:
4

Bonjour,
Je viens d'acquérir d'occase un Korg Triton rack  et j'en suis pleinement satisfait, notamment pour les sons d'usine qui sont à mon sens, du très haut de gamme, surtout vu l'age de cette bécane.
Cependant je n'ai pas le mode d'emploi et éprouve le plus grand mal pour faire mes propres combis.
Je joue en trio (batteur, chanteur + moi au clavier). Donc j'ai besoin un son de basse dans les graves et des sons splits + layers de la main droite (exemple, un piano + un bon gros son de cuivres dans les aigus).

Donc ma question est la suivante: Dans quels paramètres il faut aller pour créer ce type de combis?

J'ai essayé de modifier les combis existants mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
5
salut,
si tu taff sur cubase et que tu as un sampleur du type kontakt, et bien un patch cest un mélange de son (instruments) que tu va mettre dans kontakt
par ex : dans kontakt tu charge 4 rack : un violon, un violoncelle, une flute et une grosse bass de killeur.
lorsque tu va jouer avec ton clavtar midi (a condition que tu ai tout mis sur le meme canal de sortie midi) les 4 sons vont sonner en meme temps.
Dans un rack type triton korg ou autre produit korg, tu as le mode combi comme expliqué précédement, mais en plus dans le triton tu as le multi ( sur la face du triton rack en haut a droite )
korg ils font du réchauffé depuis plusieur années alors si tu trouve la notice d un triton tu as "kaziment" la notice de tous les synthé korg.
le layers cest le terme roland du mélange de son
le split cest le découpage du clavier (genre bass main gauche et synthé main droite)
le terme de patch ca veut un peu dire le program ou combi que tu té fait toi meme

Ps : www.mesnotices.fr

6
D'abord creer de bons programs, ceux qui seront utiliser dans le combis bien sur... , apres bien affecter par canal midi ou etendu de notes du clavier chaque program, verifier les volumes pan fx etc ... mais ca depend aussi de ce que peut faire ton clavier maitre....
7
Eh ouiiiiiii ! Patch est un terme typiquement Rolandien de la deuxieme moitie du XXeme siecle, synonyme de program chez Korg ou encore de Voice chez Yamaha.