Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/716
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Peut-on OUI ou NON lire des midifiles au format GM avec le Tr- Rack ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on OUI ou NON lire des midifiles au format GM avec le Tr- Rack ?
J'ai lu tous les forums, je vois des choses et d'autres mais rien de clair et limpide, ce que je peux comprendre au vu du produit complexe qu'est le TritonRack....
J'aimerais l'utiliser directement sur scène comme lecteur Midifiles, en important les données midifiles au format GM grâce au lecteur disquette intégré et enfin lire les pistes e données...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???
@ bientôt, Tonio

Tonio2

2
Salut,

Je ne vois pas ou est la non limpidité des arguments cités ci-contre :
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=expandeurs&titre=TRITON-RACK

Il suffit de passer le TRACK en mode GM (compatible GM2...) et hop, y a pas plus compliqué.

Tout se qui entrera par le port MIDI sera traité en GM (compatible GM2) SAUF si un SysEx dit le contraire dans les séquences d'initialisation (genre, passage sur la banque A ou autre truc contredisant le mode GM).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci pour ta réponse mais je ne souhaite pas piloter le Triton Rack avec un message midi externe, Ceci je sais qu'il peut le faire !!!
Ma question était peu-il etre autonome, lire lui meme les sequence au format midi via son lecteur et les reproduire
Merci, Tonio

Tonio2

4
Ha ok...

Oui, il lit et ecrit en MIDIFILE format 0 ou 1 via le lecteur de disquettes.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio