Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Utilisation de CD AKAI avec Triton rack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de CD AKAI avec Triton rack
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser des CD de sample Akai avec le triton. Il les reconnait, je peux utiliser la commande LOAD mais après le chargement, je ne retrouve pas le sample dans la machine. Y-a-t'il une bonne âme pour me porter secours ? Merci par avance.
2
Sont-il en 16 bit?
j'arrive pas a trouver un disque dure pour le triton rack
si quelqu'un a des idée il faudrais faire un dossier sur ca
3
A ca que je sais Handros y faut du SCSI plus linterface evidement et un disque moins de 4 giga.... Un lecteur CD SCSI parait donc plus interresant.... mais c des manip en plus. C bien un port USB qui faudrait
4
Eh la bricole! si je me trompe pas y faut suivre la logique Samples-MultiSamples et enfin assigner au program-combi-multi les bons MultiSamples ceux en RAM donc.... Perso jutilise le support disquette pour l'instant, mais ca se limite a 1.44 /instrument, et jpense que la manip est la mm A+
5
Alors, je commence d'abord par le disque dur!
Il faut un disque maxi 4 Go et en SCSI (bien sure il faut l'interface SCSI installé dans le Triton Rack).
On peut en trouver des boitiers externe SCSI ici:
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=6_67&products_id=75
Pour les disques durs c'est un peux plus dur à trouver!!!!
Mais aussitôt j'aurrai des infos là dessus, je les poste ici!
Moi j'ai tout simplement utiliser un vieux disque de 2Go SCSI, que j'utilisait avant avec mon sampleur Roland S-760.
Par contre il faut le formater en DOS, et comme j'suis sur Mac je l'ai toujours pas fait, et donc mon Triton ne reconnait pas encore le disque, il me dit dans Disk/Utility/Load Drive: UNFORMATTED ce qui est normal!

J'utilise aussi (en chaine scsi) mon vieux lecteur caddie Sony SCSI, ou je peut lire tous mes cds AKAI, et cds WAV/AIFF.

Et enfim pour répondre à 'la bricole':
Le Triton permet de créer un programme auto à partir d'un sample charger dans la mémoire ram.
Voici la méthode:
6
Et donc voici la méthode:
:mdr:
DiSK/LOAD > aprés avoir selectionner le sample à charger,
seclect UTILITY> cocher TRANSLATION>Ok et ensuite LOAD SELECTED.

Maintenant que le sample se trouve en mémoire:
Select SAMPLING> on se trouve dans la page d'assignation des samples au clavier et également pour sampler une source externe( audio in).
Selectionner le sample ou multi-sample sur (ex.: MS:001:nom du sample - en haut de l'écran) ou
( SMPL:0000:nom du sample - en bas de l'écran)
Vous allez maintenant dans le menu UTILITY et selectionner "Conv. To Prog>Ok"
et Hop! voilà!!! le Triton viens de convertir votre sample en un programme!!!
Maintenant si vous allez sur la banque de sons E-SMPL sur PROG, le premier prog. porte le même nom que le sample et vous pouvez le jouer sur le clavier!

Voilà, j'espère que c'est assez claire!!! Pas évident quand même à expliquer!!!
dites moi si ça à fonctionner pour vous!
bon courage...

:P:
7
Bon, me revoilà pour vous filez les bonnes adresses pour les disques SCSI externe à brancher sur votre Triton Rack.

pour les boitiers externe :
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=6_67&products_id=75

et pour les disques durs SCSI:
http://www.microccase.com/catalogue.php?g=5

je précise que je donne ces adresses à titre d'info, en aucun cas c'est de la pub!
c'est juste pour vous donner une idée de base, mais surement d'autres magasins propose tout ça!

a+