Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Photos
1/13
Modal Electronics CRAFTsynth Kit

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modal Electronics appartenant à la série Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modal Electronics CRAFTsynth Kit

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 8 044 vues
  • 20 followers
1 Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Modal vient de sortir un nouveau synthé ! :fete:

Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.

Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.

Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut ! :bravo:



PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.

re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music

Modal CRAFTsynth

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]

Afficher le premier post
31
Si ca marche ils pourraient developper une gamme type volca's facon modal ca serait chouette, et de leur coté c'est malin car ca assure des volumes et des ventes complementaires de leur haut de gamme trestres tres cher
Thom'
32
x
Hors sujet :
Citation :
Une amie à Londres suffit déjà à faire râler...:-D

x
Hors sujet :
une autre a bruxelles mais le modor est bien trop cher :mdr:
Thom'
33
Citation :
un CraftSYNTH rouge en photo


Une autre nature???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Alors quelqu'un à reçu le siens ?
35
Non snif
Thom'
36
Le mien est en route. Le transporteur me notifie qu'il est arrivé sur le territoire français. Je surveille les camions de livraison :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Ayé j'ai reçu l'engin c'est Noël avant l'heure :fou:

Testé une heure ce matin avant d'aller bosser, je vous livre mes premières impressions (j'écrirai peut-être un avis complet quand j'aurai bien fait le tour de la bête) :

- qualité de construction : impeccable.
- jolie couleur.
- montage (ou plutôt assemblage car tout est préfabriqué ; c'est un synthé Ikea :-D) très simple et rapide (5 minutes max). Même si j'ai eu peu peur car les pattes n'étaient pas parfaitement les unes en face des autres mais on arrive quand-même à installer les cavaliers qui solidarisent les pièces.
- câble usb non fourni, bien évidement... testé en standalone, alimenté par un chargeur de téléphone.
- le son : très bien mais très numérique, l'objectif de ce synthé n'est clairement pas d'être un VA, d'ailleurs il va plutôt loin en termes de possibilités sonores notamment grâce au LFO vraiment bien (qui monte jusqu'à l'audio et permet de gros délires avec le choix de l'unique destination malheureusement), la FM (très très bien) et le potard SPREAD qui est vraiment bien aussi (la première moitié c'est un unisson-detune duquel résulte un gros chorus et ensuite ça passe à des effets "chords" divers). Les effets (disto et delay) sont très bons et dignes d'un bon gros synthé. Le bémol : le filtre m'a un peu déçu. Il n'est pas vilain mais pas exceptionnel, surtout la résonance qui manque de mordant et ne permet pas l'auto-oscillation.
- l'ergonomie : alors il est vraiment tout petit ce bidule. Les potards sont riquiqui et malheureusement trop durs. Pour une fois j'aurais préféré qu'ils tournent sans résistance ça serait plus pratique d'autant qu'on a vraiment peu de prise et qu'on les tourne du bout des doigts. Je vais remédier à ce problème en montant des boutons de type minicurl. On accède facilement à la 2ème page de réglages mais certains réglages (d'enveloppe notamment) nécessitent une manip que je n'ai pas encore réussit à réaliser. D'ailleurs si j'ai bien compris les réglages d'enveloppes sont prédéfinis (16 presets non modifiables donc). La sélection des sons d'usine (au nombre de 16) est très difficile, il faut choper le coup et être très rapide (il faut appuyer 2 fois sur le même bouton mais avec un timing parfait...) je n'ose même pas imaginer la procédure de sauvegarde. Les sont d'usine sont sympas. Il y a même du 8-bit/chiptune très convaincant mais perso je n'aime pas trop.
- implémentation MIDI : complète ! C'est assez incroyable pour une aussi petite bête mais ils ont pensé à tout chez Modal : gestion de la MIDI clock entrante et synchro du LFO et du delay, PC et CC. Tous les paramètres sont contrôlables par CC et chaque manipulation envoie un message CC en sortie. Alors là bravo :bravo:
- USB : alimentation et communication MIDI exclusivement par la prise mini-USB. Très pratique avec un ordinateur (en plus class compliant donc pas besoin de driver) cependant j'aurais vraiment aimé une prise classique MIDI IN pour un usage standalone dans mon setup harware. Reste le clavier intégré de 7 notes. Pratique mais limité.

Voili, voilou, encore un super jouet pour l'enfant pourri-gâté que je suis :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 19:23:11 ]

38
39
L'app Craftsynth est sortie sous iOS et MacOS .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Sur iPad mais pas iPhone neanmoins
Thom'