Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Photos
1/13
Modal Electronics CRAFTsynth Kit

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modal Electronics appartenant à la série Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modal Electronics CRAFTsynth Kit

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 8 035 vues
  • 20 followers
1 Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Modal vient de sortir un nouveau synthé ! :fete:

Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.

Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.

Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut ! :bravo:



PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.

re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music

Modal CRAFTsynth

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]

2
Mmh intéressant ce joujou. Dommage pas d'interface MIDI DIN tout se fait en USB (même l'alim).

Du coup pour moi inutilisable puisque mon setup se passe d'ordi. :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Je trouve ca "frais" un petit numerique hardware pour noel :bravo:venant de modal suis étonné
Thom'
4

Franchement, c'est cool, mais c'est moche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Oui c'est plutôt moche. Au moins cette forme a le mérite d'être originale pour un synthé (comme le Cheshire Cat d'ailleurs).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
En effet, il n'est pas très attractif coté plumage ce petit piaf mais il sait faire de belles choses au niveau du ramage avec son delay et sa distorsion waveshape ....



En plus, je suis certain que les gamins vont adorer ce CRAFTsynth et son look techno-déglingué .... :fou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Ah zut je suis frustré j'aurais bien fait joujou avec ce bidule si seulement il avait eu une entrée MIDI :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
9
OUI visiblement usb - midi ...
"Classe compatible MIDI fourni via la connexion USB à l'ordinateur hôte ou tablette"
10
La vidéo de Nick Bates sur Sonic State
D'après lui, le filtre serait basé sur le même modèle que celui de la série 001 /002 (slope variable) ... et, en effet, sur la présentation de l'application CraftSynth App sur iPad, on peut bien se rendre compte que le filtre peut travailler aussi bien en Low-Pass / Band-Pass qu'en High-Pass ... Super ! :bravo:



De plus, il semblerait (au conditionnel) qu'il soit possible de commander plusieurs CraftSynths via un hub USB et de l'application éponyme fonctionnant sous iOS ou sous MacOS et Windows .... A priori, on obtiendrait un synthé polyphonique de 4 voies minimum voire de 6 voies si j'ai bien calculé l'espace laissé libre dans le bandeau supérieur de la GUI ... On pourrait même espérer que la multi-timbralité soit aussi de la fête comme c'est le cas chez Modal depuis le début ....

AMHA, c'est un synthé qui devrait faire un gros carton de part son prix mais aussi et surtout de part ses capacités soniques franchement surprenantes pour un aussi petit et fragile appareil électronique ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 18:35:05 ]