Modal Electronics CRAFTsynth Kit
- 83 réponses
- 19 participants
- 8 505 vues
- 20 followers
Mekanik Zain
Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.
Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.
Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut !
PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.
re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music
Modal CRAFTsynth
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]
JeffX
il est très bien en version mono et a mon avis c'est comme ça qu'il faut l'utilisé, j'ai vu la vidéo du Namm ou il est utilisé en version poly, ça ne paie pas de mine
oui, justement c'est ce que je suis en train de me dire en regardant les différentes démos
je ne sais pas si ça vaut le coup (le coût)...
..ou alors juste un ptit 4 voix
(j'en ai marre des mono en fait
kosmix

Je me demande si un clavier maître USB/MIDI équipé d'une prise MIDI IN pourrait recevoir sur celle-ci, filtrer les canaux indésirables et renvoyer les données sur le port USB ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JeffX
L'absence d'entrée MIDI DIN c'est vraiment handicapant quand on utilise un séquencer hard. Je cherche une solution à ce problème ; KENTON a sorti un boîtier USB/MIDI host qui devrait fonctionner puisque le Modal est class compliant, mais d'une part ce bidule est plus cher que le synthé (donc motivation moyenne à ce niveau) et d'autre part quid du canal MIDI de la machine ? Le manuel ne précise rien au sujet de l'implémentation MIDI (sauf la liste des CC). Apparemment le synthé est en mode omni, donc aucune possibilité de régler un canal particulier
Je me demande si un clavier maître USB/MIDI équipé d'une prise MIDI IN pourrait recevoir sur celle-ci, filtrer les canaux indésirables et renvoyer les données sur le port USB ?
dans ce cas il faudra prévoir une interface de type iConnectMIDI, oui
sachant que (à mon avis) ce type d'interface est quasi indispensable de nos jours
ça apporte un vrai confort
(par exemple: pas de souci concernant cette histoire de MIDI Channel puisque la iConnect peut "router" les messages que l'on veut, comme on veut, en filtrer d'autres, et bien plus encore...)
THOMAS charette
Alambra
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:07:28 ]
THOMAS charette
(mon modal a ete perdu par la poste entre paris et marseille sniiiiiiif je laurais bien rentré dans le MONOlogue pour profiter du sequenceur du monologue vdm)
Alambra
Ha wé? Car mon but serait d'utiliser les touches du clavier du Minilogue, plus convenable pour créer une mélodie plus recherché.
THOMAS charette
kosmix
Donc on ne peut pas l'utiliser comme "effet".
Donc on ne peut pas le piloter avec un Minilogue (ou clavier maître), sauf en passant par un ordinateur.
THOMAS charette
Anonyme
https://www.facebook.com/modalelectronics/photos/a.1469760519933467.1073741829.1380897768819743/1897699530472895/?type=3&theater
GB_Paris
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
poisson d'avril ?
mince mais nan j'y ai cru ! avec leur synthé légo j'y ai cru
kosmix
Mekanik Zain
Il faut charger le nouveau firmware dans le CraftSynth pour tirer partie des nouvelles fonctions ....
Craft App v1.1.0:
- Craft Synth firmware updating from CraftApp
- Craft synth settings page:
- Firmware version checking
- Midi Channel change
- Live page
- Playable keyboard
- Modwheel assignment
- Modwheel Control
- PitchBend Control
- Sustain
- Midi sync LFO / Delay controls
- Patches can now be renamed on the Craft Synth
- Midi Note, CC , Modwheel, and PitchBend passthrough to related midi Channel
Craft v1.1 firmware:
- Responds to:
- Sustain
- Mod-Wheel
- Pitchbend
- Midi Channel
Note:
Many of the features above will only be functional after updating your Craft Synth’s firmware (via the app)
JeffX
vous en avez vu, vous?
il y a bien quelques utilisateurs qui se sont fabriqué ça j'imagine...
ou tout le monde utilise le synthé "nu", comme ça?

Mekanik Zain
Il faut dire aussi que je n'ai pas cherché ....
v:lecs
j'ai été attiré par ce petit synthé et les vidéos me donnent envie de l'acheter.
Pardonnez-moi par avance si ma question vous semble stupide, mais si j'ai bien compris, on le branche au PC en USB et on peut le séquencer avec un DAW ?
Les exemples sonores m'impressionnent beaucoup...
bolton
Vive les BPM !
THOMAS charette
Mekanik Zain
La Digitakt du pauvre ....
Full specification as follows:
Modal CRAFTrhythm:
• 8 track drum/percussion sampler instrument kit with built in 16 step sequencer, requires no soldering, electronics skills or tools.
• Can store up to 64 x 16-bit mono samples with a sample rate of 44.1kHz, and using CraftApp users can upload their own samples
• Mixer stage per track with level and pan controls
• Low pass resonant filter per track with a dedicated Attack-Hold-Decay envelope
• Amplitude Attack-Hold-Decay envelope per track
• Tune control with 3 different pitch modes - SPEED, STRETCH and SHIFT
• SPEED alters the pitch by playing the sample faster or slower
• STRETCH selects the number of steps the sample will be stretched to fit into, allowing for tempo matching for looped samples
• SHIFT activates a pitch shifting algorithm that maintains the original sample length along with a dedicated Attack-Hold-Decay envelope, which works well with samples containing melodic content
• 16 recallable patterns with up to 16 part pattern chaining
• 8 recallable kits that store the per-track parameters for sonic changes on the fly
• Global tempo and tap tempo with a step division for semi-quavers, quavers and quarter notes
• Pattern groove control that up to half way increases the swing/shuffle amount and then provides 8 preset grooves that allow for triplets and other non-conventional rhythms
• Live input mode allows steps to be played in while the sequencer is running
• Class-compliant MIDI provided over USB connection to host computer, tablet, or smartphone
• Headphone and line output