Roland Fantom XR
Roland Fantom XR

Synthé numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom.

Fred160656 Fred160656

« Meilleurs compromis avec un contrôleur à vent »

Publié le 17/08/14 à 10:12
Tout à déjà été dis sur le Fantom XR
Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques qui ont été déjà décrites
Je me concentrai sur l'utilisation avec un contrôleur à vent Akai EWI et Yamaha WX

Grâce à l'edieur il est assez facile d'adapter les sons à l'utilisation avec un contrôleur à vent
Il est préférable d'équiper le Fantom XR d'une carte

La structure et l'architecture sonore du Fantom XR est certainement une des mieux adaptée à l'utilisation d'un contrôleur à vent. Elle permet un control parfait sur le sons.
Avec l'apport des banques de sons programmées par Matt Traum (Mr Patchman) le Fantom XR est l'arme absolue pour tout utilisateur de contrôleur à vent. (Les sons tels que les cuivres, les bois, sont parmi les plus réalistes que j'ai entendu, meilleure même que sur lIntegra-7 pourtant plus récent.
Les sons de synth lead sont également très performant et péchus et permettent de faire des solo très expressifs.

Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant et ne me lasse pas de l'utiliser avec mon EWI 4000S.
J'envisage même l'achat d'un 2ème Fantom XR