< Tous les avis Roland Fantom XR
Roland Fantom XR
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

**ZulukingZ** **ZulukingZ**
Publié le 24/05/09 à 23:02

...

Mon ancien expandeur du même type était un motif rack (premier du nom). Ce n'est pas comparable, les presets sonnent très bien pour la plupart. Un des points forts est surement les pianos qui sont terribles. Les guitares sont pas mal, je suis un peu décu des basses par contre, mais en passant du temps a programmer il doit y avoir moyen de sortir un son bien phat je pense. Les lead est autres sons electroniques sont vraiment bien dans l'ensemble, peut-être trop travaillés ce qui fait que j'ai du mal a en utiliser la moitié, il faudrait que je me penche plus sérieusement sur la prog. La section effets est vraiment de qualité, et il y'a une variété d'effets assez hallucinante, mon préféré? lofi-compress, pour faire des beats old school bien crade y'a pas mieux, on croirait avoir un vieux sampleur 8 bits entre les mains!
Je sample très peu avec le fantom car c'est assez galère , il n'y a pas l'intuitivité d'une mpc. Le timestretch est carrément merdique comparé a ma 2000xl qui a quand même plus de 10 ans! Cependant l'édition des samples est bien plus poussée.
Après avoir eux divers réflexions vis a vis de cette machine, j'en conclue que c'est une très bonne machine, je l'ai payé aux alentours de 800 euros et je pense que c'est le prix qu'il vaut ce rack. Ne payez pas 1220 euros car la c'est une grosse arnaque!