Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Et coté mémoire ? ça flanche ou pas ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et coté mémoire ? ça flanche ou pas ?
Bonjour à tous.
je viens de commander un Fantom XR, et je pense très certainement lui a jouter rapidement de la mémoire pour utiliser sur scène quelques samples Akaï, chose que je faisais avec mon XV-5080, ce qui m'évitait de devoir emmener mon sampler Akai sur scène pour à peine 30 Mo de sons (pour le moment).
J'aimerais savoir si, selon ceux d'entre vous qui en ont fait l'experience, il est utile de le gonfler beaucoup en mémoire, 512 Mo notamment, avec une carte compact flash ad hoc bien sur, et de pouvoir utiliser aussi plus de samples. :?: ou si 128 ou 256 Mo sont suffisant ? car je suppose que le temps de chargement des samples n'est pas rapide ?
Merci d'avance pour vos avis & partages d'experience :!:
2
Bonjour, j'avais une barrete de 256Mo sdram qui trainait donc j'en ai profité pour gonfler la mémoire. oui ca permet de stocker plus de samples. c'est assez long le chargement de l'ensemble au démarrage, une petite minute pour que tout soit ok. Mon avis perso...un peu de mémoire en plus est necessaire, les 16Mo d'origine sont insuffisant. par contre je n'utilise pas de carte compact flash, je fais ds sauvegardes de contenu avec le PC via USB.
Voilà...donc prévoit de la memoire soit sdram soit carte.
Bonne utilisation, tu ne seras pas decu, c'est vraiment une très bonne machine... j'espère que tu nous feras partager tes compositions si tu composes.
Cordialement, au plaisir de te lire.
3
C'est encore moi...j'avais oublié ....l'avantage de la carte compact flash, c'est que tu peux stocker tes samples mais également tes patches et ensemble de patches perso.
La mémoire interne additionnelle ne sert que pour les samples. Perso avec 256Mo j'en ai assez...
Voilà je voulais rajouter ces informations....
4
Salut Jjeanseb,
merci pour tes infos :!:
Petite question : quand tu dis

Citation : j'avais une barrete de 256Mo sdram qui trainait donc j'en ai profité pour gonfler la mémoire. oui ca permet de stocker plus de samples. c'est assez long le chargement de l'ensemble au démarrage, une petite minute pour que tout soit ok.



Une minute pour charger 256 Mo de sample donc :?: :?:

Merci ! :bravo:
5
Bonjour, non...y'a le processus interne normal + le chargement des samples perso (j'en ai environ 20Mo). je ne sais pas si le fantom charge se que tu as sur la carte ou s'il fait une lecture directe au moment voulu.
Bonne continuation. Cordialement. JS .
6
Normalement, il charge tout en mémoire. ça parait logique, vu que c'est déjà assez long à charger, je doute qu'il fasse de la lecture directe donc.
Merci !
7
Re-coucou, donc ca veut dire que tu as besoin d'autant de mémoire interne que de mémoire sur la carte externe moralité, n'aurais tu pas également besoin de mémoire interne (16 Mo d'origine) en plus de ta carte?? c'est une question con mais ce sont toujours des petites choses ennuyeuses lorsque l'on les découvre!!