Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Peut on "commander" le fantom XR" à partir d'un clavier midi?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on "commander" le fantom XR" à partir d'un clavier midi?
Telle est ma question§ Je suis novice en matière de MAO et de tout ce qui touche à l'informatique. J'ai fait l'acquisition du fantom XR, d'une carte son externe et d'un clavier midi keystation pro 88. Je compte également utiliser bientôt cubase sur mon PC. Je ne sais malheureusement pas quelle est la configuration idéale et ce que je peux tirer de tout ce beau matériel. Par exemple, est-il possible de commander le fantom à partir du clavier? j'aimerais beaucoup pouvoir modifier les patches et effets juste en bidouillant les boutons du kestations... est-il possible de controler cubase ET le fantom à partir du même clavier?
je ne sais pas non plus si j'ai intérêt à brancher le fantom sur l'USB du PC ou juste le relier au clavier midi....
bref pas mal de questions se posent à moi!
En tout cas ce qui est certain c'est que le manuel du Keystation est incompréhensible!
Merci de votre aide!
2