Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Clef USB

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clef USB
Bonjour

est-il possible de sauvegarder les echantillons sur clef USB ?

c'est la partie echantillonneur du fantom qui m'interresse . faut il imperativement un pc pour loader les echantillons dans le fantom ou un disque dur USB voir une clef usb suffit ??

en fait je cherche un sampler en ce moment .
j'ai un k2000Vp que j'adore mais trop limité avec les 64Mo de ram et ma section FX est morte . je penchais vers un s6000 d'occase mais les effet sont trop pourris apperrement ( du classic chez akai ). le fantom m'intrigue niveau sauvegarde des samples . pas envie de me trimballer avec un pc ..

c'est principalement pour de la scene. est ce que le fantom semble un bonne piste dans mon cas ?


thanx
2
Bjr; j'avais jamais pensé à ca....je vais essayer! réponse tout à l'heure...sinon sur SDcard avec un convertisseur pccard->SDcard ca marche mais faut gonfler la mémoire interne.bon j'essaie avec une clé USB.....
3
C'est vrai.... y'a un petit souci de connectique pour relier une clé usb au fantom.... Je n'ai pas ce qu'il faut....Mais bon...A mon sens vaut mieux se debrouiller avec des cartes mémoires, c'est prévu pour ca et ca marche très bien. Faut juste trouver un convertisseur pcccard -> vers le modèle de mémoire que tu possèdes (voir sur rue du commerce/grosbill etc...)...
4
Merci ! :bravo:

aucun moyen meme de brancher un disk dur USB autonome du coup ?

la sd card c'est bien mais c'est juste pour sauvegarder un set quoi .. remarque c'est assez pratique .

sinon quid de la compatibilité AKAI ? roland avais annoncer un convertisseur logiciel ? des news ?
5
Coucou c'est re-moi ..... un logiciel de conversion Akai est fourni avec. je ne l'ai jamais essayé. A propos de l'usb. c'est hyper galere à utiliser.... faut aller dans le menu system...parametrer usb storage...puis allez dans usb storage etc etc... c'est vraiment chiant... le fantom n'est pas reconnu comme support amovible automatiquement... donc si tu veux un accès temps réel avec une clé usb...ce n'est pas la peine d'y compter puisque de tout facon tes samples sont chargés en mémoire. moralités tu ne peux pas charger plus de samples que tu as de mémoire interne, c'est pour ca que une carte genre SDRAM est bien adapté et faut déjà un petit moment de chargement à l'initialisation...
Je ne sais pas si j'ai été clair!! moi même je m'y perds parfois!
Bonne continuation.
6
Une carte genre SDCARD je voulais écrire.... l'émotion sans doute...
7
Ok merci . je crois que je comprend ! :lol:
je doit dire qu'il me tente bien ce fantom ..