Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quel clavier maitre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre ?
Bonjour
Je suis le futur proprietaire d'un XR.
Je voudrais juste savoir sur quel clavier maitre vous avez relié votre F xr.
J'ai un motif es et un TR 76 (je pense le relier sur mon TR) car avec le motif j'ai peur que ca fasse double usage.

Merci de vos reponses et reaction.
Arnaud.
2
Ben... c'est vraiment une question de gout et de budget.

Perso j'utilise mon trinity (korg) comme clavier maitre, tout simplement parceque je l'avais avant. Il a quelques controleurs, mais on ne peut pas en changer l'assignation, ce qui fait qu'on ne peut pas tripatouiller grand cose en live a partir du clavier sur le Fantom. Ca ne me dérange pas mais pour toi je sais pas.

J'avais investi dans un M-Audio Keystation pro 88, mais je l'ai vite revendu car je l'ai trouvé tres insatisfaisant (plein de controleurs mais clavier pourri). Si j'avais les sous, je prendrais un Roland RD700 :humm:, toucher piano extra mais... cher.

En tous cas j'irais voir du coté de Roland ou Yamaha, ca fait longtemps qu'ils font du clavier ils ont de l'expérience.

Tu cherches un toucher piano ou synthé a propos ?
3
En fait , je recherche a faire avec ce que j'ai.
Je recherche un touché synthé car je ne fait pas que du piano;jouer de l'orgue sur un toucher piano , bonjour les doigts !!
Je compte le brancher sur mon TR car je trouve son touché assez agreable !
Voila .
mais je voulais juste avec des avis !
Merci a toi !
4
Le TR c'est un Triton ? Alors vas y il n'y a aucun souci, c'est un bon clavier (idem au trinity) et tu tireras bien partie de l'excellent Fantom. Me semble d'ailleurs avoir entendu que les claviers Korg étaient fabriqués par Yamaha ;)

Hors sujet : Je parlais du RD700 parceque le toucher est tres proche d'un véritable piano, pour jouer du classique c'est mieux (quoique, t'as l'impression de jouer mieux avec un toucher synthé). Et bon, faut avouer que les sons de piano Roland sont magnifiques. Mais on s'éloigne du sujet là.

5
Oui
Le tr , c'est version tres light du TR extreme. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve le touché sympa .
Ca me conforme ds mon idée de mettre mon futur F xr sur mon TR.
Merci.
6
Salut Arnaud, je ne comprend pas trop le problème quand tu dis : "J'ai un motif es et un TR 76 (je pense le relier sur mon TR) car avec le motif j'ai peur que ca fasse double usage."
En fait, il me semble que tu devrais réaliser le type de branchement suivant : OUT ES vers IN TR / THRU TR vers IN FXR et ainsi par le biais de réglages midi, tu pourrais jouer les sons du FXR depuis le Motif ES ou depuis le TR, selon les circonstances, ce qui me semble finalement la solution idéale pour profiter au mieux des sons de toutes tes machines.
7
Salut TwinTon
En fait quand j'ai dit : j'ai un motif es et un TR 76 (je pense le relier sur mon TR) car avec le motif j'ai peur que ca fasse double usage
Je préfére piloter depuis le TR car les sons sont assez differents et complementaires et j'ai une petite preference pour le toucher du TR qd je fais du piano, rhodes ,wuli et clav..


En fait , c'est pas trop ce que je recherche a faire. Limite , c'est plutot le contraire. Mais j'ai pas trop de solution.
En fait , ce qui m'arrangerai le plus , c'est de piloter le Fx a partir du TR (en priorité ) et du Mo ES si possible. La solution que tu me proposes peut pas fonctionner car le Thru sur le TR ne fonctionnera pas . Le signal du TR est envoyé au OUT et pas au THRU c'est comme un bypass , ; le thru recupere le signal du IN.
Bon maintenant , on pourrait me dire , tu branches tout en usb et la hop , tu fais ta config ds cubase et hop .. plus de probleme.
Mais je veux faire abstration du PC . Il faudrait que je me trouve un petit merge midi avec 2 in et un OUT capable d'envoyer sur 2 canaux midi differents et autonome.. ca existe ?
@++