Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mémoire RAM

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mémoire RAM
BOnjour à tous, je souhaiterais mettre 512Mo de RAM dans mon fantom, quel type de ram dois-je acheter ?
D'autre part j'ai entendu parlé de l'upgrade "Expansion kit", qu'apporte t-il ? et comment se le procurer... ? à quel prix ?

@+ !
2
Bonjour . de la SD-Ram PC133. l'expansion kit ?? il est intégré maintenant . c'est le sampleur me semble t'il.
Bonne journée .
3
Bonjour et merci pour votre réponse !
celle-ci pourrait-elle convenir ?

https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_sdr&ref=in5846&origine=aff
à bientôt
4

Citation : L'expansion kit ?? il est intégré maintenant . c'est le sampleur me semble t'il.



ah nan pas du tout! l'expansion kit c'est la mise à jour du fantom xr pour passer à la version 2 de l'OS! le sampler a toujours été intégré en série dès la version 1. d'ailleurs c'est bien écrit "synthesizer/sampler module" sur le rack! l'expansion kit rajoute de nouvelles fonctions avancées, ainsi qu'une nouvelle banque de patches... cette mise-à-jour est payante soit-dit en passant...
5
BJR. autant pour moi ...sur la version 2.0 plus mise à jour 2.02(que je possède) il y a un autocollant apposé "sample tools expansion". il me semblait avoir compris que sur la première version le sampler était en option.
J'aurais appris quelque chose. merci pour l'info.
6
Pour la mémoire . oui oui c'est bon .
7
Je n'ai pas cet expandeur, mais il me semble que l'expansion de la V2 (du moins pour la version clavier du Fantom X) ajoutait des possibilités d'enregistrement direct sur un certain nombre de pistes audio. Cependant, il n'y a, je crois, pas de séquenceur dans le FXR.... :???: , ça ne doit donc pas le concerner !
8
:bravo:
Oui +/- d’avis avec twinton.

Peux-tu me donner le numéro de série sur la plaque signalétique Roland Corp : xxxx ?

De fait, concernent le XR, certaines versions ont notablement changées sans pour cela changer du modèle exemple : 01 vv, 02 vv.

Dans ce cas je suis à 99% certain de pouvoir t’aider.

Ciao et @+
:clin:
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
9
10
Pour ceux que ça peut aider, j'ai mis une Infinéon 512 Mo SD-RAM 133 Mhz CL3 sur un F-XR avec l'OS 2.02 !

Je charge 25 Mo de samples en 1 minute 30 avec cette barette...

Pour ceux qui s'intéressent au Fantom XR d'occasion, il y a eu 3 versions :

-> la v1 à upgrader avec le kit expansion tools (cf message précédent)
-> la version 2 livrée avec une Compact Flash et une PC Card + doc d'installation du kit expansion tools
-> la version 2 livrée avec la doc du kit expansion tools mais sans carte CF et PC Card (ce sont les derniers, l'OS 2.02 est donc installé en usine).