Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Connexion USB non reconnue par mes différent ordinateurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion USB non reconnue par mes différent ordinateurs
Lorsque je branche le FANTOM XR (version 2) à mes ordinateurs, aucun d'eux ne reconnait le FANTOM (aucune réaction des ordi, et d'ailleur rien n'apparait dans l'icone ajout/suppression de périphériques USB).

Mes ordinateurs sont tous les 3 en XP pro ou familial et largement assez dimensionnés (en moyenne Pentium 3,2, 2 GO de RAM...).

Le mode USB sur le FANTOM est réglé sur "STORAGE"

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Quand on démarre le Fantom brancher en USB, l'USB ne s'active que si on lui demande de se connecter à l'ordi : c'est dans Menu -> le 4 je crois ?
3
Alcools a eu une réponse sur http://fantomania.aceboard.net
il fallait simplement passer en mode usb-midi et non pas usb-storage! :mrg:
4
La réponse de ce forum m'a effectivement permis de faire reconnaitre la connection usb à mon ordinateur en usb midi.

Par contre, il ne me permet pas d'exploiter l'usb pour importer ou exporter des sons de l'ordi au Fantom. Celà dit, j'ai eu une réponse du support Roland sur ce second point et je la posterai sur AF dès que récupéré sur la boite mail utilisée pour les echanges avec Roland.

Merci à tous !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

Citation : Par contre, il ne me permet pas d'exploiter l'usb pour importer ou exporter des sons de l'ordi au Fantom.


ben pour ça il faut justement passer en mode usb-storage! et l'autre solution, c'est bien évidemment de passer par une carte mémoire pour transférer tes samples...
6
J'ai retrouvé la réponse du support Roland :

"quand le mode USB est mis en STORAGE dans le menu système, il faut l'encore activer. Pour faire ça il faut aller à "4 USB STORAGE" dans MENU et appuyer 2 fois sur enter. Maintenant une nouveau écran s'ouvre sur l'ordinateur correspondent avec le Fantom."

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9